Aller au contenu

#Série: The 100


Mazoko
 Share

Recommended Posts

the-100.jpg

THE 100
100 délinquants sur la Terre.

Créée par Jason Rothenberg en 2014,
d'après l'oeuvre du même nom de Kass Morgan.


Résumé

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...
Acteurs principaux et leurs rôles
Eliza Taylor, en tant que Clarke Griffin.
Paige Turco, en tant qu'Abby Griffin.
Thomas McDonell, en tant que Finn.
Eli Goree, en tant que Wells Jaha.
Marie Avgeropoulos, en tant qu'Octavia Blake.
Bob Morley, en tant que Bellamy Blake.
Kelly Hu, en tant que Cece.
Christopher Larkin, en tant que Monty.
Devon Bostick, en tant que Jasper.
Isaiah Washington, en tant que Chancelier Jaha.
Henry Ian Cusick, en tant que Kane.

Série en elle-même
Diffusée sur CW (Arrow, Vampires Diaries, Supernatural, etc.), la série passe régulièrement tous les mercredi.
Donc elle peut être regardée le jeudi. Inspiré par le roman de "100" de Kass Morgan, la série est axé sur le "survival"
dans un monde apocalyptique.
Actuellement, il y a deux épisodes dont le prochain est diffusé le mercredi 02/04/14.

Trailer

 

Saison 2 : 

 


Avis personnel
 J'ai été tenté par son côté "apocalyptique", "survival" "isolé de la civilisation",
The 100 met en avant une Terre en ruines à cause de la bombe nucléaire, et une civilisation vivant majoritairement sur l'Archer, hors de la Terre.
Donc, les 100 délinquants sont envoyés sur la Terre faire le sale boulot : on y découvre par la même occasion la "nouvelle vie" de la Terre car, en effet la bombe nucléaire peut affecter nos gènes.
La série est très bien partie avec un pilot plutôt convaincant mais peut-être un peu trop vite.
L'intrigue est développée dès la fin du premier épisode : les 100 délinquants sont-ils réellement seuls ?...
Amateur de ce genre d'univers, vous allez être servi avec, classiquement, une touche personnelle de The CW : un conflit amoureux à trois.
Modifié par Mazoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est une série bien ficellée et bien tournée ou un peu le genre de blockbuster américain (genre The Mentalist, que je trouve mal fait même si j'aime bien voir ça) ? :)

Je regarderais ça à l'occasion, merci du partage.

L'intrigue est vraiment bien. C'est pas comme les autres séries style mentalist ou des fois tu comprends rien à ce qui ce passe , là toutes les scènes ont un sens et on comprends toujours tout 

 

Les trailers et les commentaires m'encouragent à voir cette série, aller je vais voir ça. Merci du partage ;)

Derien, Fonce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

Ca m'intéresse aussi !

Mais avant, je finis au moins Lie to Me (oui, je sais, c'est totalement différent.)

Lie To Me, j'en ais tellement mangé que maintenant j'me sens comme un psychologue capable de retrouver un mensonge dans une expression. Mais bon, ça foire souvent ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...