Aller au contenu

comment créer un "usercontrol" (outils)


mars073
 Share

Recommended Posts

Bonjour all,
je me balade à la recherche de chose que les gens arrivent pas à faire et je fais le tuto ici ainsi ça va attirer des gens. :D

Donc je vais vous faire un tutoriel pour créer et ajouter un outil dans votre projet, ;)

j'ai un peux changé de style dans mes tutos, mais bon c'est toujours bien expliqué.^^

1-Créez un nouveau project.

2-Ajouter la barre d'outils.
outils_gene-2f4839a.jpg

3-Créer un "Contrôle d'utilisateur" *je préfère dire "Usercontrol" mais bon..*
obj_usercontrol-2f4843f.jpg

4-on va déjà mettre un code, mettez le background (couleur de fond) en couleur.
j'ai pris le code dans mon tuto >>ICI<<
il faut juste changer un code:

'ancien code:
SendMessage(Me.Handle.ToInt32, WM_NCLBUTTONDOWN, HTCAPTION, 0)
'nouveau code
SendMessage(ParentForm.Handle.ToInt32, WM_NCLBUTTONDOWN, HTCAPTION, 0)
'Il faut juste changer "Me" par "Parentform", si vous laissez le code identique c'est l'usercontrol qui va bouge (ça peut-être pratique^^).

5-Générer la solution (Ctrl+Maj+ B)
/!\ Si ça se marche pas enregistrer et relancer Vb Express(aucun Vb Expr ne doit être actif). si ça persiste relancer votre ordinateur ! Et normalement l'outil va apparaitre dans la "boîte à outils", et si vous en créez un deuxième il n'y aura pas besoins de reboot le logiciel/!\

6-Retournez sur votre form de départ et dans votre "boîte à outils" vous devriez avoir ceci:
obj_fin-2f4876e.jpg

7-Après vous n'avez cas le disposer comme une "picturebox" et lancer votre programme.^^

~END~


Bonne programmation à tous!
Cordialement,
Mars073

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négatif, je m'en servais beaucoup quand je fessais des programmes assez compliqué en vb.. oui c'est possible, une interface peut être dynamique et quand tu travaille correctement tu utilise pas une librairie en mousse pour faire un lecteur mp3 ou radio, tu le fais toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négatif, je m'en servais beaucoup quand je fessais des programmes assez compliqué en vb.. oui c'est possible, une interface peut être dynamique et quand tu travaille correctement tu utilise pas une librairie en mousse pour faire un lecteur mp3 ou radio, tu le fais toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...