Oxodao Posté(e) October 25, 2014 Signaler Posté(e) October 25, 2014 Bonjour J'ai fais la découverte l'année dernière de MultiROM, un logiciel qui permet de faire un multiboot sur téléphone. Je n'ai pas fait de page avant car il n'était capable de tourner sur un autre appareil qu'un Nexus de Google (5, 7). J'ai remarqué hier lors de la mise à jour 29 que d'autres plateformes en était maintenant compatible ! MultiROM est compatible à Nexus 7 (2012), Nexus 7 (2013), Nexus 4, Nexus 5, OnePlus One, Sony Xperia Z, Motorola Moto G, HTC One M7, HTC One M8, Samsung Galaxy S4 i950. Pour cela, vous devez d'abord être rooté puis installer l'application en question: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tassadar.multirommgr Vous cochez ensuite "MultiROM v29", "Recovery XXX-XX-XX" et "Kernel" puis cliquez sur Installer. Une fois fait, quand vous démarrerez votre téléphone il vous proposera de choisir la rom. Si vous voulez ajouter une rom, allez dans Advanced -> MultiROM -> Add ROM. Vous pouvez ensuite sélectionner votre rom et l'installer. Vous pouvez ainsi tester Firefox OS, Ubuntu OS, Sailfish OS et autre sans risques... Enfin, sans risques, "il s'agit simplement d'un hack géant" Voila; pour plus d'infos, rendez vous sur XDA: http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/mod-multirom-v24-t2571011(Nexus 5) 1
Baptiste Posté(e) October 25, 2014 Signaler Posté(e) October 25, 2014 Merci du partage, ça va servir à ceux qui sont sur Android si j'ai bien compris, de mon côté je suis sur iphone, sa me sera donc pas trop utile, merci quand même
Azad Posté(e) October 25, 2014 Signaler Posté(e) October 25, 2014 Merci du partage. Ça m'intéresse également puisque je veux m'acheter le One Plus One à terme. Tu l'as essayé pour le coup ? Si oui, un retour sur la simplicité du processus en pratique ?
Oxodao Posté(e) October 25, 2014 Auteur Signaler Posté(e) October 25, 2014 (modifié) Je n'ai pas de 1+1 mais un N5 moi et franchement c'est génial, je tourne en multiboot avec Omnirom / Firefox OS / Android L et c'est génial, c'est vraiment facile et tu peux installer / supprimer des roms trèèèèèèèès facilement donc pas de soucis pour les tester et tout, c'est que du bonheur Après les versions autre que N5/N7 ne sont pas faites par le même mec donc je peux pas dire niveau fiabilité mais normalement y'a pas de soucis, ça fais un an que j'utilise ça (Depuis que j'ai mon téléphone) et j'ai jamais eu de soucis, pensez juste a reflasher le "boot.img" en cas de mise a jour de la rom principale J'aurai bien acheté le OnePlus one mais ça serai un achat compulsif et j'ai pas besoin de ça en ce moment ^^' De plus que mon N5 je l'adore tellement et il est parfait donc pas de soucis. Pis 5.5" c'est grand pour moi :/ Modifié October 25, 2014 par Knux14
Azad Posté(e) October 26, 2014 Signaler Posté(e) October 26, 2014 Pour la taille, je suis on ne peut plus d'accord : c'est trop grand. Faut arrêter avec cette mode ridicule des grands téléphones, vivement que ça ne soit plus tendance pour qu'on puisse repartir sur des vrais smartphone. Mais j'essaierais si un jour je m'achète le OnePlus One, déjà que j'hésite en plus il met presque 1 mois à arriver... Wait & See.
FaKe77 Posté(e) October 27, 2014 Signaler Posté(e) October 27, 2014 Merci du partage, ça pourras servir.
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant