Aller au contenu

La connexion française, bidon face à celle des autres pays?


Baptiste
 Share

La connexion française bidon?  

14 votes

  1. 1. La connexion française est-elle inférieure à celle des autres pays?



Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui je repose une autre question qui m'agace vraiment, quand vous jouez sur un fps, prenons l'exemple banal de call of duty, vous tombez face à des espagnols, anglais, américains et j'en passe ! Vous ne trouvez pas que notre connexion est bidon? Personnellement je le pense, et sa me tracasse et m'agace !

 

Répondez au petit sondage :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait une grosse différence de pays en pays, apporte nous une preuve ?

 

Une preuve? J'ai uniquement ce chiffre 

 

vitesse_connexion_france.jpg

La vitesse de connexion à internet partout dans le monde, je te laisse constater notre rang pour un pays "développer"

 

Il faudrait plutôt comparé deux cartographies de plusieurs pays différents qui montre le niveau de couverture de la fibre par exemple, car tout le monde a les même technologies sauf que certains pays ont une technologie plus répandu (comme la fibre). ^_^

 

J'aime bien ta vision des choses, sa serait évidemment plus simple pour nous pour comparé enfin bon je ne pense pas que sa existe mise à par de simples classements :(..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend d'ou tu habite, si tu est dans les grandes villes ou dans la campagne.

Mais il y a une chose que je ne trouve pas normal, c'est les débits d'upload des FAI. Je trouve ça dégueux de devoir payer beaucoup plus ou même de ne pas pouvoir avoir un débit plus haut alors que nos connexions peuvent très bien le faire. Dans mon cas, fibre 30méga en download mais je suis bridé a 2 méga en upluad, alors que je peut faire bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites en France je me trompe?

Non, il habite au Canada.

Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse affirmer avoir de moins bonnes connexion que les autres pays puisque géographiquement la France représente un hub pour les connexions inter-continentales.

De plus, quels seraient les motifs pour ne pas disposer d'une connexion suffisante ? OVH est un des acteurs de la distribution des câblages et il propulse les débits français.

Cependant, j'avoue être assez d'accord avec Tensh. Il doit y avoir une explication, mais je ne la connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il habite au Canada.

Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse affirmer avoir de moins bonnes connexion que les autres pays puisque géographiquement la France représente un hub pour les connexions inter-continentales.

De plus, quels seraient les motifs pour ne pas disposer d'une connexion suffisante ? OVH est un des acteurs de la distribution des câblages et il propulse les débits français.

Cependant, j'avoue être assez d'accord avec Tensh. Il doit y avoir une explication, mais je ne la connais pas.

 

Personnellement, je ne comprend pas du tout la différence de connexion qu'il peut avoir entre les fournisseurs d'accès internet, par exemple, moi qui suis chez Free, j'ai une meilleur connexion (1000kpbs), par rapport à mon cousin qui est chez orange (800-900 kbps), je ne comprend également pas pourquoi j'ai une meilleure connexion que mon ami, qui est aussi héberger chez Free..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne comprend pas du tout la différence de connexion qu'il peut avoir entre les fournisseurs d'accès internet, par exemple, moi qui suis chez Free, j'ai une meilleur connexion (1000kpbs), par rapport à mon cousin qui est chez orange (800-900 kbps), je ne comprend également pas pourquoi j'ai une meilleure connexion que mon ami, qui est aussi héberger chez Free..

Distance au niveau du DSLAM, bruit montant et déscendant, ça se joue sur beaucoup de critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ceux qui habitent dans de grandes villes comme Paris ou Lyon, ils ont une très bonne connexion. Quand on regarde les autres villes c'est autre chose. Pour ma part, j'habite dans une ville moyenne et il y a de grandes inégalités au niveau de la connexion. En ce moment, je suis chez moi avec la fibre (100Mbps donc c'est plutôt bien) mais quand je vais chez mon cousin qui habite la maison derrière mon immeuble on passe à de l'ADSL tellement horrible que j'ai envie de m'enfuir en courant devant une connexion aussi faible.

De même, je trouve que certains fournisseurs d'accès ne font pas grand chose pour améliorer cela et ils arrivent même à empirer la chose : Il y a un an numericable a sorti sa nouvelle box internet et c'est comment dire .... de la merde. La TV bug tout le temps le WIFI je n'en parle même pas mais heureusement que la connexion internet par câble est bien (c'est le plus important pour jouer ^^) d'ailleurs j'ai été obligé de la changer.

 

Bon voilà, pour résumer la situation, on d'une part ceux qui ont une connexion en or (mais ce n'est qu'une minorité) et d'autre part ceux qui sont encore à l'age de pierre (ce qui représente une grande majorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après avoir subis la connexion Sud Africaine pendant deux ans, j'ai l'impression que la connexion Française va aussi vite que la vitesse de la lumière :P

Tu compares l'incomparable toi  :lol:

 

 

 

Ça m'parait bizarre ton tableau :

 

 

Ça veut dire qu'en Belgique la co est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait doucement sourire vos connexions

3868270852.png

 

Et encore, la mienne est en pleine forme.

A mon avis, la France n'est pas en retard, c'est juste que l'on entend de partout que le "très haut débit" c'est la vie, et qu'il est en cours d'installation en France (D'ailleurs, il arrive bientôt chez moi \o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le fait est qu'on a vendu le très haut débit comme si c'était une technologie prête à l'emploi, ce qui n'est en fait pas le cas : seulement une partie bien définie de la France possède pour le moment l'installation des infrastructures nécessaires. Toutes les régions de France non-urbaines ne bénéficient pas du très haut-débit (ou peu) et même dans les grandes villes les réseaux sont mal installés.

Mais bon, si on en est à parler du très haut débit et de sa propagation (qui dispose d'une vitesse à géométrie variable), on peut relativement considérer que la France dispose d'une connexion acceptable en comparant ça avec les autres pays. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on regarde l'image qu'a partagé Baptiste ... C'est vrai qu'on est un peu en retard sur la globalité du réseau comparé aux autres pays (Je sais pas de quand datent les chiffres d'ailleurs, mais sont-ils récents ?)

Modifié par Mihawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas trop quoi dire , sachant que j'habite pas en Europe bien que lorsque je vais en France je peux noté que la connection est "Mauvaise".Je m'éxplique , en france ,2 sur la connection , la connection lag.Chez moi , Au Maroc donc , plus que 5 sur la co et sa ne lag pas. Je sais très bien que sa dépend de la connection qu'on as, mais bon voilà quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre optique est présente dans les zones rurales mais pratiquement pas dans celles urbaines, mon ami qui habite une ville perdu l'a, alors que moi, qui suis en banlieue parisienne, j'ai rien, je suppose que c'est parce que c'est plus rapide à installer dans les petites villes, que dans celles où il y a une large population..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...