Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous !

J'ai été très étonné que personne ne parle de l'OVH Summit, qui est quand même LE rendez-vous français dans le monde de l'hébergement.

Pour ses quinze ans, OVH s’offre une renaissance. Ou plutôt des renaissances avec un nouveau logo, un nouveau slogan (« Innovation is freedom ») et des nouvelles solutions et produits (hébergements, serveurs, réseaux, téléphonie…).

Dans le cadre de sa deuxième grande convention clients organisée près de Paris, Octave Klaba, Directeur général d’OVH, a changé de registre : après avoir lancé sa keynote l’an passé en jouant du Led Zeppelin (« Whole Lotta Love ») à la guitare, il a préféré Pink Floyd (« Money ») à la basse cette fois-ci.

En savoir plus sur http://www.silicon.fr/objectif-international-cloud-ovh-98605.html

Je voulais donc revenir avec vous sur les différentes innovations et promesses qui verront le jour au cours de l'année :

Niveau communautaire :

- Amélioration de l'OVH World Tour qui passera dans plus de villes, plus de pays.

- Création du Club des Utilisateurs : Octave invite quelques clients à Roubaix afin de visiter les Datacentres, déjeuner avec les dirigeants d'OVH, échanger....

- OVH Academy s'implantera aussi a l'étranger et dans d'autres villes de France

- Les utilisateurs pourront avoir accès au Training Centrer qui était jusqu'à maintenant réservé aux nouveau employés d'OVH

- Changement du Support en Relation client avec les Customers Advocates

Niveau innovations :

• Cloud (via RunAbove )
    • Passage du Public Cloud au Private Cloud en un clic, et au même prix.
    • Possibilité d'utilisation de différents processeurs : Passer d'un Intel Xeon au IBM POWER 8
    • OVH est le premier Public Cloud a utiliser des IBM Power 8
    • Nouveau Routeur d'OVH annoncé, destiné au Cloud
    • Développement du PRA pour les Dedicated Cloud
  • Serveurs Dédiés (via SoYouStart notamment)
    • Développement de OpenStack Nova
    • Développement du BigData dédié
    • Nouveaux Disques durs :
      • Implantation de la technologie NVMe au meme prix que le SSD
      • Disques durs de 8To
      • Disque Dur SMR : 10To
  • Dedicated Connect
    • Connexion de votre Datacentre à celui d'OVH
  • Projet de construction de nouveaux DataCentres en Asie et sur la cote ouest américaine
  • Développement de l'anti DDOS applicatif principalement pour les offres GAME qui sera intégré à leur Routeur pour toutes les offres par défaut
  • Telecom (via OVHTelecom)
    • La BOX OVH destinée à l'entreprise est annoncée
    • La Fibre Optique destinée aux entreprises et aux offres qui ont deux lignes
    • Nouvelle offre SMS
    • Pour les CallCenters, OVH s'allie avec Cisco et Activeo
  • Hébergement web
    • De nouveaux langages supportés tels que Ruby, nodeJs, Java ou Python
    • De nouveaux SGBD : MangoDB, Cassandra....
    • Un domaine .ovh sera offert pour tout projet sur RunAbove
  • Noms de domaine
    • Intégration de nouvelles extensions (en plus des 180 récemment ajoutées)
    • Offres pour les revendeurs de NDD annoncée
  • Amélioration des offres VDI
  • Nouveau système de commande : orienté simplification

Vous pouvez retrouver la Keynote d'Octave ici :

Vous pouvez retrouver d'autres vidéos du Summit 2014 ici : https://www.ovh.com/fr/events/summit/2014/replay/

A vous les studios !

Modifié par Pirkoa
  • Upvote 2
Posté(e)

Honnêtement, j'avais oublié de faire le sujet : ça m'arrive souvent.
J'ai bien évidemment suivi le OVH Summit et j'ai même failli y aller (j'ai changé d'avis la veille vers 23 heure quelque chose dans le genre).
OVH est l'une des seules boites dans le milieu qui bosse autant son image, sa capacité d'innovation et surtout sa transparence (leur bugtracker interne est visible par tous : http://travaux.ovh.net/),et ils commencent clairement à peser dans le milieu avec leur différents salons.
Leur monté en charisme est proportionnelle aux innovations techniques qu'ils font, et c'est assez beau à voir (cf les cores mixés, ça fait hurler les puristes mais les tests sont là, c'est plus puissant).

Et évidemment, pour ce qui est du marketing, on peut parler aussi du .ovh mais ça a déjà été cité sur le forum : la première entreprise au monde à avoir son propre nom de domaine. :)

Posté(e)

Récemment, Octable Klava (PDG) a mis des photos de 15 ans d'âge : on le voit en mode geek devant une armoire pleine de serveur. C'est comme ça que tout a commencé. :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...