Aller au contenu

[Thriller] Les arcanes du chaos


Pirkoa
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je tenais a vous faire partager un livre qui m'a beaucoup plu.

Il s'agit de "Les Arcances du Chaos" écrit par Maxime Chattam et paru en 2006.

Ce petit livre d'environ 500 pages est un thriller géopolitique, faisant parti du Cycle de l'Homme (Merci Wikipedia).

Plus concrètement, voila le synopsis :

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.

Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au coeur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.

En quoi ce livre est intéressant ? (attention petits spoilers)

En lisant ce livre, il faut avoir l'esprit ouvert, l'auteur nous met sur la voie que le monde est en fait manipulé par quelques "Grands milliardaires", que ce soit la mort de Kennedy, le lien avec celle de Lincoln. Le naufrage du Titanic ou encore une approche sur les Illuminatis.

Ce livre ouvre aussi un sujet a débat (a mon sens) sur la geolocalisation. J'entends par la que avec certains moyens, on peut repérer n'importe qui a l'échelle planétaire...

Enfin, ce livre m'a beaucoup plu, je vous le recommande vivement.

Si vous l'avez lu, j'attends vos réactions avec impatience.

Pirkoa

PS : J'éditerai le sujet quand je serais sur PC pour rajouter des infos

Modifié par Pirkoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...