Aller au contenu

SharpMail


vfrz
 Share

Recommended Posts

Yo tout le monde !

 

Suite à un manque d'imagination, j'ai décidé de créer une petite librairie qui va vous permettre d'envoyer des mails en C# plus simplement et plus rapidement.

 

Lien de téléchargement : http://goo.gl/ytgu24 (Release + Source v0.1)

Lien de la source : http://goo.gl/biU3s6 (Github)

 

Utilisation :

1) Ajouter la référence au projet

2) Importer la librairie avec : 

using SharpMail;

3) Désormais vous pouvez envoyer des emails comme ceci :

SharpMail.Mail.SendMail("smtp.yourserver.com", "[email protected]", "[email protected]", "subject", "message", "[email protected]", "creditential_password", "Mail send !");

Certes ce n'est pas forcément très utilie mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très inspiré en ce moment...

J'espère quand même que ca peut être utile à quelqu'un !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc que j'ai remarquer:

 

-Tu as surchargé la méthode SendMail pour ajouter l'argument "MSGBOXSUCCESS", c'est inutile, puisqu'en C# et il y a les arguments optionels.

ex:

public static void SendMail(string SMTP, string FROM, string TO, string SUBJECT, string BODY, string USERNAME, string PASSWORD, string MSGBOXSUCCESS = string.Empty)

Ça te permet d'appeler la fonction avec l'argument MSGBOXSUCCESS en option, donc si il n'est pas fourni, il sera égal a string.Empty (ou "").

Et puis au moment d'afficher la messagebox il suffit de check si l'argument a été fourni.

ex:

public static void SendMail(string SMTP, string FROM, string TO, string SUBJECT, string BODY, string USERNAME, string PASSWORD, string MSGBOXSUCCESS = string.Empty)
{
/*
...
*/

if(MSGBOXSUCCESS != string.Empty)
   MessageBox.Show(MSGBOXSUCCESS);

/*
    ...
*/
}

- Aucun usage de var

- Un block "using" aurait été préférable pour gérer les exceptions (et après le catch tu devrais mettre un finally pour t'assurer que SmtpServer.Close() est bien exécuté)

- Les noms des arguments pique les yeux :D

 

En espérant que ça t'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...