Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Suite à un problème technique, des bots réussissent à s’inscrire sur le forum et à poster du contenu inapproprié.

Merci de signaler à l'équipe tout membre ou tout message suspect.

Ce problème sera résolu dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Cordialement, l'équipe modératrice.

Posté(e)

Le problème a été résolu, même si nous avons mis du temps à le préciser. :)
Les inscriptions ont été légérement renforcées : désormais il faudra valider l'adresse par un mail que Melinyel.net vous enverra.
Enfin, le service de protection des bots a été réactivé ce matin. Il ronronne parfaitement et les soucis sont envolés.

Posté(e)

Certains bots continuent à s’inscrire sur le forum : c'est volontaire. L'accumulation d'enregistrement de bots permet d'affiner le détecteur à chaque inscription.
Je laisse donc les inscriptions "ouvertes" afin d'obtenir des statistiques plus fournies : provenances, action, baie d'adresse IP, FAI, etc...

CEPENDANT : Ne vous inquiétez pas, les bots inscrits sont bannis dans les 0,2s - 0,5s qui suivent l'inscription, et ils seront seront sans doute supprimés au fur et à mesure (afin de ne pas vous embêter, même si vous ne lez voyez pas).
Les statistiques récoltées sont (normalement) partagées à Invision Power Board, qui améliore par conséquent l'intégralité des systèmes de protection tournant sous IPB. :)

Posté(e)

C'est pas faux, ça génère du trafic mais les membres normaux génèrent le doublent ou le triple de leur connexion.
De plus, j'ai récemment fini mes tests et les spammeurs venaient d'une seule IP : j'ai banni l'IP et il n'y a plus de soucis. ;)

• 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...