Aller au contenu

[MMORTS] H-Wars


Anaeria
 Share

Recommended Posts

Des nouvelles ? :)

Pourquoi ne pas inclure le SSL sur H-Wars ?

Le développement suit son cours ! Actuellement, je travaille principalement sur les missions et la messagerie, deux très gros morceaux à soigner, donc c'est un peu long entre les mises à jours.

 

Le SSL est prévue pour la partie in-game dans une version ultérieur.

Une intégration avec un CDN est également étudié.

 

Je pense que ces solutions seront mises en place une fois le jeu jouable et avec un certains nombre de joueurs régulier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement des mission avance bien. Il ne reste "que" le système de combat à développer :)

Si tous va bien cette version pourra pointer le bout de son nez d'ici ce week-end.

 

Ensuite, suivra une phase inévitable de débuggage et de tests vu le nombre et l'importance des systèmes ajoutés.

 

Après cette phase, le jeu deviendra véritable jouable, malgré que des fonctionnalité ne soient pas encore implémentée. Nous allons donc pouvoir nous attarder un peu plus sur la qualité du gameplay et l'équilibrage.

En ce sens, la base de données sera remise à zéro lors du passage à la version 0.0.3a ou 0.0.3b en fonction des bugs.

 

Tous les joueurs pourront alors enfin s'affronter à armes équivalentes.

 

 

Un petit mot sur la planification des versions suivantes :

Ce qui est prévu pour la version 0.0.4

  • Une optimisation profonde du framework (enfait du MeliFramwork) : au programme, amélioration de l'environnement d’exécution, optimisation de l'interface BDD et du cache de données.
  • L'implémentation du commerce entre les joueurs
  • Des optimisations du CSS, JS et des graphismes
  • L'ouverture d'un forum dédié au jeu

 

Ce qui est prévu pour la version 0.0.5

  • H-Wars arrivera sur les réseaux sociaux
  • L'interface sera revue pour être intégrée avec AngularJS
  • Une API externe sera développée (pour une appli mobile, des services extérieurs, des succès personnels, ....)

Ce qui est prévu pour la version 0.0.6

  • L'intégration des guildes
  • Développement d'un système de localisation (version anglophone)

Ce qui est étudié, mais non planifié pour cause logistique et/ou financière

  • Utilisation du SSL
  • Utilisation d'un CDN
  • Déploiement sur un serveur plus robuste
  • Une architecture multi-serveur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques nouvelles de l'avancement de la prochaine version : elle est proche !

 

Il reste à implémenter quelques tests et contrôles et à faire un peu de configuration.

Les déplacements, attaques, pillages, espionnages et autres colonisations sont entrain de se faire debugger et tout se passe bien pour le moment.

 

La mise à jour sera donc probablement déployée ce weekend.

 

Beaucoup de choses ont été faîte sur cette mise à jour, il y aura donc très probablement pleins de petits bugs un peu partout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour de HWars à apporter son lot de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de bugs !

 

Il y deux bugs majeurs sur les missions qui sont en cours de correction et qui feront l'objet d'un patch prochainement.

Une mission peut se retrouvée bloquée (la résolution ne se fait pas) si il n'est plus possible d'effectuer la mission une fois les troupes sur place.

Le second bug concerne le déplacement de troupes et les cargaisons, ces notions sont implémentée en base et programmée, mais l'ajout dans l'interface à été oublié.

 

D'autres bugs plus mineurs sont également en cours de correction :

  • La quantité de ressources lootable dans une base est mal calculée
  • La durée de certains déplacement sont faux
  • Une mission peut apparaître avec un temps restant avant l'arrivée négatif si le retour de la mission et sa résolution se font en même temps : dans ce cas, rafraîchissez la page. Si cela ne valide pas la mission, vous êtes dans le cas du bug majeur expliqué plus haut.

 

Des fonctionnalités mineurs seront également apportées avec ce patch :

  • Un description des stats des unités (comme pour les bâtiments)
  • Pouvoir sélectionner automatiquement toutes les unités dans une mission.
  • Quelques correctifs de mise en page sur les rapports de missions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débugagge avance bien, la plupart des gros bugs sont corrigé et seront en place avec la prochaine mise à jour.

 

Il reste à résoudre un bug majeur dans le déplacement des troupes : la cargaison (ressources) d'une mission de transport vers soi-même (transport d'une base à une autre) ne fonctionne pas.

 

A moins d'un gros bug découvert d'ici là, la mise à jour sera disponible ce week-end :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué ^^

 

mais je n'ai perdu aucune troupe non plus ...

 

 

"Nous avons perdu !

Nous avons perdu :
Carbone : 5073
Iridium : 18132
Eau : 11054
Hydrogène : 3039
Unitées perdues :"

 

par contre mes troupes on disparue =(

Modifié par cegdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué ^^

 

mais je n'ai perdu aucune troupe non plus ...

 

 

par contre mes troupes on disparue =(

 

J'ai perdu une partie de mes troupes.

 

Vu la masse que j'ai envoyé ton armée a du être démolie et le rapport a peut être une erreur ...

 

Le contenu du rapport d'erreur sur les unités sont erronés. L'attaquant voit toutes ses troupes en perdue et le défenseur n'en perd aucune.

 

Je vais beaucoup retravailler le système de génération de message pour inclure le détails des combats par round, le niveau des joueurs, les technologies, ....

 

Je vais également réfléchir à une nouvelle fonctionnalité, avoir une vue générale de toute l'activité sur l'ensemble des ses propres bases (ressources, constructions en cours, troupes, missions en cours, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution des recherches ne passent plus chez moi :-( Je clique sur terminer et ça réactualise la page comme si rien n'est fait.

J'ai encore tout cassé ?

 

Sinon la colonisation semble bien se passer. J'ai bientôt ma 5ème base !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le débuggage des missions arrive à sa fin.

Les choses ne sont pas encore parfaites, mais elles sont au moins stable. Il est donc temps de se pencher sur la prochaine mise à jour de grande ampleur.

 

Voici ce qui est prévu de faire dans la version 0.0.4 :

  • De grosses optimisations du code
  • Améliorer la sécurité des scripts et du serveur
  • Avoir un contrôle des comportements abusifs des joueurs
  • Améliorer l'intégration des ressources statiques (CSS, JS, images, ...)
  • Permettre l'annulation d'une construction, d'une recherche ou d'une commande de troupes
  • Permettre de réduire un bâtiment de niveau.
  • Permettre d'annuler une mission
  • Intégrer les avatars des joueurs
  • Permettre des messages personnels entre les joueurs
  • Permettre les échanges commerciaux entre joueurs
  • La mise en place d'une aide pour bien débuter sur le jeu
  • Une toute nouvelle interface graphique in-game adaptable pour desktops, tablettes et mobiles
  • Pleins d'autres petites choses

Pour ceux qui sont impatient de voir à quoi tout cela va ressembler, vous pourrez à partir de la mise à jour 0.0.3c vous connecté soit au serveur de jeu classique soit au serveur de développement.

En revanche, sur le serveur de développement, aucune des données de jeu n'est reportée, elle est uniquement présente pour aider au développement.

 

Et pour finir, un aperçu de la prochaine interface de jeu pour desktop :

 

post-63-0-87076100-1427992487_thumb.jpg

 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour ceux qui suivent l'actualité du forum, vous avez peut-être remarquer que le MeliFramework est enfin sorti de l'ombre.

C'est une grosse par de travail qui s'achève pour moi, ce qui veux dire que je vais pouvoir à nouveau consacrer du temps au développement de H-Wars.

 

La prochaine mise à jour consistera à pouvoir se connecté au serveur principal (fonctionnement actuel) ou au serveur de développement. Cela pourra permettre aux joueurs de voir la version majeur suivante en dev avant sa sortie sans risquer de compromettre leur partie qui resterai sur le serveur principal.

 

Vous aurez plus d'infos dès que tout ça sera en place :)

 

A bientôt.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin, après un mois de mai chargé pour moi IRL, les nouveautés se profilent pour H-Wars.

 

Tous les joueurs ont désormais trois comptes (un par faction) sur le serveur de développement : http://dev.h-wars.net

Pour pouvoir y accéder, il suffit de sélectionner Serveur de développement dans la liste des serveurs lors de la connexion et d'utiliser les mêmes identifiants que pour le compte principale.

 

La version en dev est encore largement en travaux mais présente déjà le futur du jeu.

Les données de jeu (bâtiments, technologies, troupes, explorations, ...) sont susceptibles d'être effacés régulièrement sur le serveur de développement. Il s'agit pour les joueurs qui le souhaite de tester les trois factions et / ou de voir comment avance la prochaine version stable du jeu.

 

A bientôt.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...