Aller au contenu

[MMORTS] H-Wars


Anaeria
 Share

Recommended Posts

Le développement de la version 0.0.2 suit son cours !

Il est même presque terminé et je pense pouvoir diffuser cette version la semaine prochaine.

 

Pour rappel, cette version ne permettra pas encore l’interaction entre les joueurs. Cela sera disponible pour la version 0.0.3.

Le système de guilde est quant à lui planifié pour la version 0.0.4.

 

Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour plus d'informations.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Je peux enfin améliorer ma base et pas celle d'Anaeria ! :P

Tu le sais surement déjà mais l’énergie quand il est a zéro, on peut quand même construire des bâtiments. ^^

L'énergie à zéro n’empêche pas la construction de bâtiments... on ne pourra plus faire grand chose sinon.

Ce compteur indique enfaite l'énergie excédentaire produite. Donc si vous produisez 90 d'énergie et en consommez 100, le compteur indiquera -10.

 

Un manque d'énergie peut avoir plusieurs effets :

  • Les ressources se génèrent moins vite (0.9x la vitesse normale sur la part des bâtiments producteurs dans notre cas)
  • Une partie plus faible des bonus liés aux bâtiments seront appliqués (notamment pour le bonheur et l'influence scientifique des factions)
  • Enfin, le manque d'énergie influence le temps de productions

La génération de ressource est influencée par beaucoup de choses :

  • La faction
  • Le terrain
  • Les bâtiments construits
  • Les technologies développée
  • Le bonus de bonheur de la faction

 

Je donne un exemple : La production de carbone pour OMEGA

carbone = ( ( bM + (round( bP * L * 1.05^L) ) * (A / 100) * (1-(D / 100) ) ) ) * (1 + (nS / 10) ) ) * Bf

bM : Production de base du terrain de la base

bP : Production de base du bâtiment

L : Niveau actuel du bâtiment

A : Activité du bâtiment

D : Dommages du bâtiment

nS : Niveau de la recherche : Synthèse des matériaux

Bf : Bonheur de la faction

 

 

L'interface de la version 0.0.2, explicitera sans doute mieux la production de ressources, une page entière lui étant consacrée :).

Actuellement, je suis prise par la finalisation de mon roman, mais dès qu'il sera fini, je ferai en sorte pour terminer cette version assez vite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 0.0.2 est arrivée :D, voici les changements :

 

Nouveautés côté serveur

  • Script de mise à jour des bonus de faction (l'opinion publique n'est pas encore calculé car il s'agit d'un facteur de guilde)
  • Script de mise à jour du classement des joueurs (la page du classement est prévu dans la prochaine version)
  • Script d’envoi des newsletters

Nouvelles fonctionnalités

  • Limite de stockage des ressources (maximum 25000 au départ, chaque niveau des bâtiments de stockage rajoute +25000 d'espace)
  • Prise en compte de l'énergie dans le gain des ressources
  • Calcul des taux de ressources en fonction de l'activité des bâtiments
  • Calcul des coûts en fonction des bonus de faction
  • Calcul du level joueur en fonction de ses points d'XP (futur statistique de combat)
  • Récupération de mots de passe
  • Nouvelles technologies
  • Nouveaux bâtiments
  • Nouvelles unités

Nouveautés côté client

  • Mise à jour dynamique des ressources
  • Tableau de bord de contrôle de la base
  • Page de support technique
  • Page de news (accueil des joueurs)
  • Page des options du joueur
  • Inscription à la newsletter
  • Affichage du nombre de joueurs par faction lors de l'inscription

Changements

  • Optimisation du code
  • Ajustement sur les coûts et les gains des bâtiments
  • Amélioration du template de mails
  • Amélioration des pages publiques

Corrections de bugs

  • La recherche de technologie ne fonctionnait pas
  • La production d'unités ne fonctionnait pas
  • L'affichage des modificateurs de ressources des bâtiments sont désormais exactes
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié mes identifiants :o

Tu peut aller sur la page : http://www.h-wars.net/login/recover/ et demander une réinitialisation de mot de passe avec ton adresse mail ([email protected]).

 

Salut ! 

J'ai voulu m'inscrire et je tombe sur une page blanche juste après avoir validé le formulaire... (j'tombe ici : http://www.h-wars.net/login/register/) mais en page blanche /:

 

-- J'avais choisi Nemesis et le code était bon :) (j'ai essayé avec le nom de compte : Hipili )

Il y avait effectivement un problème sur la page d'inscription. Tout est normalement corrigé :) !

 

Aaaah ! Ça c'est beaucoup beaucoup amélioré tout ça ! :)

Mais tu peux me dire comment on regagne de l'énergie car je vois pas comment récupérer. :/

Merci ! Pour regagner de l'énergie en tant que OMEGA tu peut construire les bâtiments : Pièges à vent, Centrale géothermique et Centrale à fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement du système de mission avance bien. Tout le principe des missions est en place, il reste à programmer les actions des différentes missions et surtout le système de combat.

 

Je ferais une mise à jour du jeu lorsque tout ceci sera, et cette mise à jour sera accompagnée d'une régénération de monde.

Concrètement, je nettoierai la base des comptes, le monde sera régénéré et les bases seront réattribuées. Cette opération nécessitera la fermeture du jeu pour plusieurs heures.

Pas d'inquiétude, vous conserverez vos points, bâtiments, recherches et troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels seront les avantages qui motiveront à les éffectuer dans ce cas ?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait une motivation particulière. Tu crée tes missions en fonctions de tes propres besoins et objectifs.

Transporter ou déplacer des troupes et des ressources permet de faire du commerce et/ou d'aider un allié.

Explorer la carte permettra d'obtenir des informations sur un terrain précis.

Espionner un adverssaire pour avoir des infos sue sa base.

Attaquer un base pour détruire les troupes adverses et piller ses ressources.

Coloniser de nouveaux terrains pour avoir de nouvelles bases.

Après, effectuer des missions qui s'achèvent correctement permet de gagner de l'xp. L'xp permet d'augmenter le nombre de bases que l'on peut posséder, d'augmenter le nombre de mission simultanée que l'on peut effectuer et d'augmenter la puissance des troupes.

J'espère avoir répondu a tes interrogations :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fonctionnalité sera bientôt disponible sur H-Wars : la possibilité d'avoir un statu de testeur.

Ce statu permet d'avoir 3 comptes (1 par faction) associé à à ses identifications. Donc, à la connexion, il sera demander aux testeurs sur quel compte ils souhaitent se connecter (ils choisissent leurs factions).

 

Si certains d'entre-vous sont intéressé pour devenir testeur, merci de me le signaler.

Une précision néanmoins, les testeurs sont amenés à véritable tester le jeu dans ses moindres recoins, à tester l'équilibrage, etc... donc, si vous souhaiter juste jouer de temps en temps au jeu, ce compte n'est pas pour vous :)

 

Pour ce qui est du développement général, une mise à jour est prévue pour la semaine prochaine voir ce week-end. Il s'agira de mettre en place les bases qui permettront la grande mise à jour vers la version 0.0.3 qui introduira les missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt Noël pour tout le monde !

Le premier patch de la version 0.0.2 est jouable dès à présent.

Ce patch corrige non-seulement un certain nombre de bugs importants, mais apporte quelques optimisation du code.
Il fait également office de mise à jour intermédiaire pour préparer l'arrivée de la version 0.0.3. Ainsi, l'interface de construction est refondue, de nouvelles unités sont présentes et surtout, vous pouvez voir les pages de missions, la carte, les statistiques des joueurs, la messagerie, le fil d'actualités, etc.
Tout ceci n'est pas encore complètement opérationnel pour le moment.

Venez essayer cette version dès maintenant

Voici la liste des changements apportés par cette version :

Nouveautés côté serveur

  •     Le monde à entièrement été regénérer : les taux de génération des ressources des bases peuvent avoir changés
  •     Les joueurs ont désormais des grades : Joueur, Donateur, Testeur, Game Master
  •     Le cache des données côté serveur à été optimisé
  •     Optimisation du code : les performances sont améliorées de 5% à 10% sur l'ensemble des pages
  •     La base de données à été netoyée

 

Nouvelles fonctionnalités

  •     Les joueurs ayant le grades Game Master et Testeur, ont 3 comptes : un par faction.
  •     La carte du monde
  •     La page des missions (les missions ne peuvent pas encore être effectuées)
  •     La page du classement des joueurs
  •     Le système de messagerie (encore non fonctionnel entre joueurs)
  •     Les unités ont désormais une capacité de transport
  •     Les unités ont une classe : Explorateur, Espion, Combattant, Colon, Transporter, Sol, Air, Espace
  •     De nouvelles unités : les unités de colonisation

Nouveautés côté client

  •     Refonte de l'interface de construction
  •     Refonte de la GUI fixe en bas de page pour intégrer des pages supplémentaires et la fiche de guilde
  •     Des pages de présentation et d'aperçu du jeu sont en construction

Changements

  •     Amélioration de la gestion des constructions : plus fiable et jusqu'à 3x plus rapide
  •     La gestion du temps de construction à été revue, elle est désormais indépendante de la gestion des ressources
  •     Les durées supérieurs à un jour s'affichent en version compacte

Corrections de bugs

  •     Problème d'encodage des accents de la newsletter
  •     Bug sur les temps de constructions
  •     Calcul du level et de la progression erroné
  •     Calcul du temps de construction des unités erroné : mauvaise application du bonus de faction
  •     Consommation de l'énergie et de l'eau erroné pour les joueurs H-Corporation
  •     Calcul de l'énergie de OMEGA erroné : mauvaise prise en compte du Pièges à vents
  •     Bug sur la réinitialisation de mot de passe
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que vous passez tous de bonnes fêtes.

 

Quelques nouvelles du projet : il y aura un second patch pour la version 0.0.2. En effet, il reste encore pleins de petits bugs, notamment des informations sur les productions de ressources qui sont inexacts et des erreurs au niveau des calcul de l'énergie.

 

D'autres petits soucis sont encore présent ça et là, donc je ferais un patch sans grande nouveauté pour corriger tout ça.

 

Je profite également de l'occasion pour vous informé de l'évolution prévue à moyen terme.

 

Après la mise à jour vers la version 0.0.3 et l'ajout des missions, je vais plus me reconcentrer sur de la programmation de fond. La version 0.0.4 ne devrait pas présenté de grande innovation majeur pour les joueurs, mais sera néanmoins lourde de conséquence.

Il y a aura beaucoup de travail sur le MeliFramework et je travaillerai sur des statistiques, de l'administration et de la modération des joueurs. Ce sera également l'occasion de faire un peu de pub pour le jeu étant  donné qui sera jouable.

 

Voilou :) Un grand merci à tous ceux qui testent le jeu et à bientôt.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second patch annoncé pour la version 0.0.2 est arrivé !

Tout juste avant un énième toast et un verre d'un cocktail sans nom, je boucle la version 0.0.2 pour pouvoir me consacré au développe des interactions entre joueurs (ENFIN !!).

 

Bon réveillons à tous et RDV en 2015 :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...