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[MMORTS] H-Wars


Anaeria
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Jouer maintenant

H-Wars c'est quoi ?
 
H-Wars est un projet de longue date avec un genèse à chercher... loin !
Pour tous ceux qui ne le savent pas encore : j'écris des romans. Un des tout premiers univers que j'ai crée est un univers de SF d'anticipation et aujourd'hui H-Wars se base sur celui-ci.
 
Nous sommes dans les années 2300, l'humanité commence à coloniser l'espace et s’étend sur quelques systèmes planétaires.
La ressource la plus rare et chère : l'eau. Une société privée, la H-Corporation, assure la production et l'acheminement de l'eau, elle est également leader dans les domaines de la production d'énergie et de la synthèse de matière.
Beaucoup de gens sont ouvertement contre le monopole de la H-Corp et certains vont jusqu'au sabotage et à la lutte armée. Ces contestataires se rassemblent sous la dénomination Némésis. Enfin, tant bien que mal, l'armée interplanétaire (OMEGA : Organisation Militaire des Etats Galactiques Allier) tante de maintenir la paix sur les monde et les jeunes colonies.
 
Ces trois groupes, sont en perpétuels conflits et rien ne permet de renverser la situation.
 
 
 
Objectifs
Dans cet univers, le but est de crée un MMORTS par navigateur (cf. OGame pour une référence connue).
Le joueur devra choisir une des trois factions. Chaque faction à ses propres bâtiments, technologies et unités, ce qui permet d’offrir une certaine asymétrie de gameplay.
Les joueurs devront agir pour le bien de leur faction affin de gagner des bonus.
Ils pourront également se rassembler en guildes. Les guildes auront des bâtiments, technologies et unités spécifiques.
 
 
Concepts et philosophie
 
Généralités
Le monde d'H-Wars est répartie en systèmes planétaires, puis en planètes, continents et enfin zones.
Chaque zone peut accueillir une base pour un joueur. Une base produit des ressources en fonction des caractéristiques de base du terrain.
Il y a 5 ressources dans H-Wars : le carbone, l'iridium, l'eau, l'hydrogène et l'énergie.
L'eau et encore plus l'hydrogène sont des ressources rares et très précieuses.
 
Un gameplay différent selon la faction
Le jeu comporte trois factions : Omega, Nemesis et H-Corporation.
Chacune de ces faction à ses propres bâtiments, technologies et unités. Ainsi, chaque faction aura un style de jeu bien à elle.
Omega est la faction militaire, elle pourra facilement construire des troupes efficaces pour conquérir des territoires.
Nemesis, est une faction de pirates et de rebelles. Elle peut facilement récolter des informations et tendre des embuscades.
H-Corporation est a faction des marchants. Il ont le pouvoir sur tout le commerce.
 
De plus, chaque faction offre des bonus variables pour l'ensemble de ses joueurs. Ses bonus vont, influencer la production de ressource, les temps de constructions, ....
Pour augmentez le bonus de votre faction, vous devez baissez celui des factions adverses.
 
Une grande liberté pour le joueur
Chaque joueur pourra aller ou bon lui semble sur le monde, sans aucune restriction : a ses risques et périls :) !
Bien qu'appartenant à une faction et peut-être à une guilde, le joueurs peut décider de s'ailler, de commercer et de déclarer la guerre avec n'importe qui. Il en va de même pour les guildes.
 
Ainsi, les joueurs pourront être des traîtres ou des agents doubles à conditions de ne pas être découvert.
 
Le système de guilde central
Le système de guilde est primordial, seul les guildes peuvent créer des unités spatiales permettant de voyager d'une planète à l'autre.
 
Un monde non linéaire
Toutes les planètes d'un monde ne sont pas équivalentes, il y a trois types de planètes :

  • Les planètes des "Zones de guerre" : Elles sont les seules à produire naturellement de l'hydrogène et produisent une grande quantité d'eau. Ces planètes sont le théâtre principal des affrontements High-Level.
  • Les planètes des "Zones vierges" : Les nouveaux joueurs apparaissent sur ces planètes.
  • Les planètes des "Zones habitées" : Elles appartiennent à une des trois factions et sont les seules à pouvoir accueillir les sièges des guildes. De ses planètes dépends l'opinion publique des factions.

Déroulement du développement
Pour le moment le projet est en alpha. Cela signifie que le développement n'est pas terminé et que beaucoup de fonctionnalités manquent ou ne fonctionnement pas correctement.
Notamment, le gameplay ne PEUT PAS être équilibré à ce stade de développement.
 
De l'alpha vers la beta
Pour aller de l'alpha vers la béta, le jeu va progressé par étape. Chacune de ces étapes va apporter son lot de nouvelles fonctionnalités.
Durant ces étapes, des patchs peuvent être publiés afin de corriger les bugs majeurs.
Le but sera également, de pouvoir optimiser le code du jeu en testant directement une charge réelle de joueurs.
 
Pour la première étape, les joueurs auront juste accès à la production de bâtiments, technologies et d'unités. Aucune interaction entre joueurs ne sera disponible. Cela permettra de tester le comportement de base du framework du jeu.
 
Le framework est stable et suffisamment optimisé pour permettre à 1000 joueurs de profiter du même serveur.
 
Disponible dans la prochaine version (0.0.3c)

  • Colorisation des selects sur certains navigateurs
  • Transition vers la prochaine mise à jour importante (0.0.4)
  • Corrections de bugs

En développement sur la version 0.0.4

  • Amélioration côté serveur
  • Optimisation générale du framework
  • Optimisation du code joueur
  • Nouvelle interface de jeu
  • Rendre l'interface de jeu responsive et utilisable sur mobile.
  • Permettre l'annulation d'une construction / commande
  • Permettre la destruction d'un niveau de bâtiment
  • Montrer l'évolution du rang des joueurs
  • Intégration des avatars pour les joueurs
  • Ouverture de la messagerie entre les joueurs
  • Développement du commerce entre joueurs

 

 

Fait - En cours de développement - Planifié - Annulé ou reporté
 
 
 
 
 


Qu'est-ce que je peux faire pour aider ?
Le plus simple : venir jouer et donner ses impressions.
Si vous voulez faire plus, vous être le bien venu : graphistes, développeurs et spécialistes des crêpes sont les bienvenus :D
 
 
 
Liens utiles
Le jeu : http://www.h-wars.net
Le devlog du jeu : http://www.h-wars.net/devlog/
Le framework du jeu : http://melidev.evade-multimedia.net

Modifié par Anaeria
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Énorme projet, ça ! :)

Si tu as besoin de quoique ça soit et que la communauté peut aider en plus que les tests, t'hésite pas.

Comment y jouer actuellement ?

Et où sur quoi est-ce que tu bosses actuellement ?

 

Actuellement on ne peut pas y jouer :), ce sera ouvert d'ici peu !

Pour l'instant je débugge tout la partie de gestion des ressources et je fini l'intégration de base (inscription, connexion automatique, gestion de la charge serveur, ...)

A savoir, aussi que je me servirait de la technologie développée pour ce jeu pour le MeliFramework.

 

La communauté pourra m'aider à faire les multiples images et vignettes du jeu. Si quelqu'un veux dessiner une illustration d'un bâtiments, il sera le bien venu !

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Actuellement on ne peut pas y jouer :), ce sera ouvert d'ici peu !

Pour l'instant je débugge tout la partie de gestion des ressources et je fini l'intégration de base (inscription, connexion automatique, gestion de la charge serveur, ...)

A savoir, aussi que je me servirait de la technologie développée pour ce jeu pour le MeliFramework.

 

La communauté pourra m'aider à faire les multiples images et vignettes du jeu. Si quelqu'un veux dessiner une illustration d'un bâtiments, il sera le bien venu !

 

 

Comment veux-tu qu'on dessine ton immeuble ? En 2D ? Dessin ? Patron ? :)

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  • 2 weeks later...

C'est y est, l'alpha est déployée !

 

Vous pouvez dès à présent vous inscrire (http://www.h-wars.net/login/register) et tester le jeu (http://www.h-wars.net/login).

Cette version étant la première, elle est évidemment loin d'être parfaite et présente certainement de nombreux bugs et soucis de gameplay.

 

Tout ceci sera améliorer au fur et à mesure. Une version 0.0.1a est déjà planifiée avec quelques correctifs.

Vous pourrez suivre le développement ici : http://www.h-wars.net/devlog.

 

N'hésitez pas à me faire par de vos impressions, des bugs et de vos souhaits :D !

  • Upvote 1
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Tu as interdit les pseudos à moins de 5 caractères, et le mot de passe doit forcément faire 8 caractère + un chiffre (tristesse). :ph34r:

Je prendrais un autre pseudo, du coup.

La limite est changée, tu peut t'inscrire avec ton pseudo Azad :)

 

 

Comment joue-t-on ?

C'est simple, tu va sur http://www.h-wars.net, et tu t'inscris !

 

 

Pouf, ça fonctionne enfin ! :D J'ai ma base, cette fois Anaeria a de la concurrence :P

J'ai fait un petit patch pour corriger les plus gros bugs et ajuster quelques config. Le véritable test peut commencer :D

  • Upvote 1
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Un second patch à été appliqué aujourd'hui !

Pour plus de détail, rendez-vous sur le devlog : http://www.h-wars.net/devlog

 

Ce patch est le dernier avant la prochaine version du jeu : la version 0.0.2.

Cela signifie plusieurs choses, premièrement le moteur du jeu fonction et est stable. Concrètement, les bases du MeliFramework tiennent la route et sont exploitable.

J'ai fait quelques tests de montée en charge sur mon serveur (un Kimsufi KS-2 : http://www.kimsufi.com), et il tiens 100 appels de page complètes / seconde sans baisses de performances, une baisse de 33% des performances entre 100 et 150 appels / sec. Le serveur est tombé à 185 appels / sec.

J'ai donc confiance dans la légèreté du framework !

 

Autre bonne nouvelle de tous cela, les bases de jeu fonctionnent bien, donc le développement se poursuivra correctement. La prochaine version devrait finaliser toute la structure même du jeu et poser les dernières bases.

La première version véritablement jouable sera la 0.0.3 qui posera les premières possibilités d'interactions entre joueurs !

 

D'ici là, pas la peine d'avoir beaucoup de joueurs pour tester, il s'agit principalement d'aider à débugger.

  • Upvote 1
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Alors pour ma part, j'ai eu quelques soucis.
Mon ressentis principale : l'inscription est horrible.

Le code captcha se distingue très mal sur le fond, il est très sensible à la case à la différence des captchas normaux (avec une plaque de maisons d'habitation fournie par Google).

Ensuite, le mot de passe est imposé, il doit faire obligatoirement 8 caractère avec un une lettre et un chiffre. Ce qui fait que si on souhaite prendre un mot de passe simple pour ne pas prendre son mot de passe principal, on est obligé d'en prendre un très complexe (d'ailleurs je vais sans doute faire un sujet sur l'utilité très relative des mots de passe complexe), ce qui est très peu pratique.

Enfin, après 5 - 6 tentatives d'inscription, je suis arrivée sur une page blanche, sans rien.
Suite à ça, mon adresse n'est plus disponible à l'inscription, mais pas non plus à la connexion (mon mot de passe était copié/collé). Donc je ne sais pas réellement si je suis inscris ou non.

 

 

Enfin, pour revenir dans le positif, je trouve le site super bien fait, et à part les effets de style des barres qui se déforme, je suis carrément fan du thème et de l'ambiance adoptée, c'est vraiment sympa !
J'ai essayé d'être objectif dans ma réponse, je suis ce projet également de prêt et je vais le mettre en favoris. :)

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  • 2 weeks later...

Salut,

après plusieurs jours de tests, je te fait un petit retour =)

 

je pense que tu connais la plupart des bugs ou fonctionnalités non fonctionnel, je ne vais donc pas te faire une liste ^^

mais le top 5 des choses qui me gènent le plus :

  1. les ressources ne sont pas utilisée quand tu achète, recherche ou améliore quelque chose
  2. l'énergie peux être négative (je pense que ce n'était pas prévu)
  3. les recherches ne sont pas prises en compte.
  4. le compte ne reste pas connecté (firefox à jour)
  5. le taux de "bonheur"  est un nombre avec 12 chiffres après la virgule, ce qui fous en l'air toute l'organisation des menus.

voila =) j’attends la mise à jour avec impatience !

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Oui, tous ces bugs sont connus. Et il y en as quelques autres en plus :)

 

J'en profite pour donner un état d'avancement de la prochaine mise à jour.

 

Ce qui as été fait :

  • Cron de mise à jours des bonus de faction (Bonheur, Influence politique, Influence scientifique, Opinion publique)
  • Cron de mise à jour du classement des joueurs
  • Cron d'envoi de la newsletter
  • Limite du stockage des ressources
  • Prise en compte de l'énergie dans le gain de ressources
  • Les taux de gains de ressources prennent en compte l'activité des bâtiments (valeur réglable dans l'interface)
  • Les coûts affiché prennent en compte les bonus de faction
  • Les ressources se mettent à jour dynamiquement en temps réel dans l'interface
  • Le niveau du joueur est calculer en fonction de ses XP
  • Les joueurs peuvent réinitialiser leurs mots de passe
  • Le code du moteur à été optimisé (~200ms / page en moyenne contre ~850ms / page)

 

Ce qui est entrain d'être fait :

  • Mise à jour de l'activité des bâtiments lorsqu'une ressource nécessaire c'est plus en stock
  • Affichage exacte des changements de productions de ressources dans l'interface
  • Création de la page "Tableau de bord" avec le contrôle de la production de ressource d'une base
  • Création de la page des options du joueur : changer de mot de passe, de pseudo, d'adresse mail, etc...
  • Amélioration des pages publiques : Accueil, devlog, support, etc...
  • Développement d'une zone d'administration

Ce qui sera fait avant la mise à jour :

  • Ajout de technologies, bâtiments et unités
  • Possibilité de renommer une base
  • Création de la page de support technique : formulaire de soumission de bug
  • Création de la page d'aide
  • Création de la page de news : première page vue après un login
  • Création de la page des règles du jeu
  • Ajout de l'inscription à la newsletter
  • Amélioration du template des e-mails
  • Correction de bugs

 

Voilà à quoi le jeu ressemble maintenant dans la version de dev :

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