Aller au contenu

cylgom
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir passé une fois de plus mon après-midi à regarder des démos, j'ai eu une petite idée : pourquoi ne pas créer une catégorie relative à la demoscene sur Melinyel ?

Je pense que l'univers de la demo colle parfaitement à l'esprit du forum (un grand mix d'informatique, de créations graphiques, musicales, algorithmiques et vidéoludiques).

Cela serait l'occasion de faire découvrir cet univers, et de partager quelques trouvailles (voire de partir sur une petite production communautaire, pourquoi pas si des gens sont motivés).

Si besoin, je me ferais un plaisir de rédiger une petite introduction relative à la "scene" ;)

En espérant que l'idée plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas être inculte que de ne pas connaître la démo hein : c'est justement un mouvement tellement underground que très peu de gens en ont connaissance.

Enfin bref : une démo, sans rentrer dans l'histoire ou l'esprit de la scene (je détaillerais ça si je rédige un texte d'introduction) est un programme qui génère une animation le plus souvent en 3d, et obligatoirement jouée en temps réel. C'est là que se trouve l'intérêt des démos  : toutes sont des rendus en temps réel, et des fois, sans aucune mauvaise foi, c'est très difficile à croire tant les gens qui les créent sont doués et proposent des scènes hallucinantes. Knux t'a donné THE lien, Pouet.net regroupe l'immense majorité des démos distribuées. Le mieux est bien sur de les lancer soi-même, mais sinon il y a demoscene.tv ou youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...