Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Après avoir passé une fois de plus mon après-midi à regarder des démos, j'ai eu une petite idée : pourquoi ne pas créer une catégorie relative à la demoscene sur Melinyel ?

Je pense que l'univers de la demo colle parfaitement à l'esprit du forum (un grand mix d'informatique, de créations graphiques, musicales, algorithmiques et vidéoludiques).

Cela serait l'occasion de faire découvrir cet univers, et de partager quelques trouvailles (voire de partir sur une petite production communautaire, pourquoi pas si des gens sont motivés).

Si besoin, je me ferais un plaisir de rédiger une petite introduction relative à la "scene" ;)

En espérant que l'idée plaise.

Posted

Alors au risque de passer pour un inculte, qu'appelles-tu "demo" ? :)
Une introduction serait bienvenue, pourquoi pas.
L'idée peut trouver sa place sur Melinyel, si c'est intéressant.

Posted (edited)

Je vais pas trop donner de détails parce que je ne suis pas un pro mais en gros c'est une animation créé simplement en codant qui prend le minimum de place possible. On peu avoir des exemples sur http://www.pouet.net/

ex:

Edited by Knux14
Posted

Ce n'est pas être inculte que de ne pas connaître la démo hein : c'est justement un mouvement tellement underground que très peu de gens en ont connaissance.

Enfin bref : une démo, sans rentrer dans l'histoire ou l'esprit de la scene (je détaillerais ça si je rédige un texte d'introduction) est un programme qui génère une animation le plus souvent en 3d, et obligatoirement jouée en temps réel. C'est là que se trouve l'intérêt des démos  : toutes sont des rendus en temps réel, et des fois, sans aucune mauvaise foi, c'est très difficile à croire tant les gens qui les créent sont doués et proposent des scènes hallucinantes. Knux t'a donné THE lien, Pouet.net regroupe l'immense majorité des démos distribuées. Le mieux est bien sur de les lancer soi-même, mais sinon il y a demoscene.tv ou youtube.

Posted

Bah écoute si tu peux faire quelques tutoriels / introductions ou guides, ça peut évidemment se faire. :)
Je compter ré-aménager les forums sous peu de toute façon, ça pourrait faire partie des ajouts.

• 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...