Aller au contenu

L'otage français assassiné...


Azad
 Share

Recommended Posts

Pour vous resituer les faits, un otage français avait été kidnappé par les djihadistes : ceux-ci avaient adressés un message à la France demandant le retrait des troupes à long terme et l'arrêt des frappes aériennes. François Hollande avait prit position et affirmé qu'il défendrait les intérêts de la France, et qu'il n'arrêterait pas sa lutte contre les djihadistes.
Et bien, malheureusement, l'otage a été assassiné...

  Assassinat de l'otage français : «Les auteurs devront être châtiés», prévient Hollande

 

4161187_hollande-onu_640x280.jpg

François Hollande a confirmé ce mercredi la mort de l'otage français Hervé Gourdel. | (AFP/JEWEL SAMAD) L'annonce de la décapitation d'Hervé Gourdel, le guide de haute montagne niçois enlevé dimanche dernier en Algérie, a figé ce mercredi l'Assemblée nationale en plein débat sur l'intervention militaire en Irak.
 

De gauche à droite, et bien au-delà des murs du Palais Bourbon, tous ont dit l'horreur ressentie face à cette «ignoble» exécution, mise en scène dans une vidéo diffusée par le groupe «Jund al-Khilafa», affilié à l'Etat islamique. L'enquête ouverte par le parquet de Paris pour séquestration porte donc désormais sur des faits d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste.

A la tribune des Nations-Unies, le président François Hollande a fermement exclu de «céder aux terroristes» et annoncé un conseil de défense jeudi midi à l'Elysée. L'Union européenne et les Etats-Unis ont également assuré vouloir faire bloc contre l'Etat islamique. «Le seul langage que des tueurs comme ceux-là comprennent est celui de la force», a tranché Barack Obama.

QUESTION DU JOUR. Redoutez-vous un attentat sur le sol français?

Après l'émotion, est venue la colère de certains proches. Si les Parlementaires ont fait valoir leur «unité» face à la lutte contre le terrorisme, le maire du village dont était originaire l'otage français accuse Manuel Valls et François Hollande de «n'avoir rien fait pour qu'Hervé Gourdel subsiste». Selon Henri Giuge, la France aurait du négocier. Il appelle à un rassemblement de recueillement jeudi à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes).

Otage décapité : un assassinat «lâche» et «odieux», dit Hollande

 

 

 

 

Source : http://www.leparisien.fr/international/mort-de-l-otage-francais-une-barbarie-sans-nom-deplore-ciotti-24-09-2014-4160853.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...