Mazoko Posté(e) March 13, 2014 Signaler Posté(e) March 13, 2014 Slender The Arrival Le Slenderman est un personnage de fiction créé en 2009 par Victor Surge, « décrit comme une créature humanoïde très mince, avec des bras anormalement longs (parfois des tentacules), un visage blanc sans traits ou relief et vêtu d'un costume noir » (source Wikipédia). Selon la légende, il serait à l'origine d'un grand nombre d'enlèvements de par le monde et s'attaquerait en particulier aux enfants. Dans les épisodes Slender, il incarne l'antagoniste principal, que le héros doit à tout prix éviter sous peine de mourir dans d'atroces souffrances. Promenons-nous dans les bois... Dans The Arrival, le joueur incarne la fragile Lauren, partie rendre visite à son amie, Kate. Une fois sur placeLauren trouve une maison vide et des inscriptions étranges sur les murs. L'obscurité est quasi totale mais l'héroïne parvient tant bien que mal à explorer la demeure, munie d'une lampe torche. Elle déverrouille la porte de la chambre de Kate, entre et découvre une pièce remplie de dessins étranges, semblant indiquer qu'un grand danger est proche et que le seul endroit sûr est la tour radio visible au loin. Lauren ramasse un message laissé par son amie et entend au même moment un cri à glacer le sang, provenant du portail qu'elle aperçoit par la fenêtre brisée. Elle décide alors de s'y rendre afin de porter secours à son amie... Ce petit prologue de quelques minutes suffit à plonger le joueur dans une atmosphère pesante et effrayante et à poser les bases du gameplay : Lauren ne pourra compter que sur sa lampe torche et son courage pour retrouver Kate. Et le pire est à venir... ... même si le Slenderman y sera Un contenu plus étoffé Très vite, l'héroïne se retrouve en pleine forêt, ce qui rappelle évidemment l'atmosphère du premier opus. Et la comparaison avec Slender : The Eight Pages ne s'arrête pas là, puisque l'objectif de ce chapitre est à nouveau de ramasser huit pages, tout en échappant au terrible Slenderman. L'homme au costume noir est plus flippant et imprévisible que précédemment : il ne se contente plus d'apparaître dans votre dos mais vous suit où que vous alliez et n'hésite pas à se placer juste devant vous, vous obligeant à rebrousser chemin ou à le contourner, au risque de vous perdre dans les bois. L'ambiance graphique et sonore, particulièrement réussie, devient plus oppressante à mesure que vous approchez du but. Les apparitions du Slenderman sont également plus nombreuses, ce qui entraîne des morts plus fréquentes. A ce propos, certains éléments du décor ainsi que l'emplacement des pages changent à chaque tentative, permettant ainsi de varier un peu les parties. Et si vous pensez qu'une fois la huitième page ramassée, le cauchemar s'arrête, vous avez tort... Avec The Arrival, Mark Hadley et l'équipe de Blue Isle Studios ont mis les petits plats dans les grands. Outre des graphismes nettement plus convaincants, le jeu propose un contenu plus riche et voit sa durée de vie multipliée par deux. Vous aurez donc l'occasion de vivre une aventure d'un peu plus de trois heures (les habitués en viendront à bout bien plus rapidement), d'en apprendre un peu plus sur les personnages et de visiter des environnements différents (mine, maison, etc.). Source images : jeuxvid****.com
vfrz Posté(e) March 13, 2014 Signaler Posté(e) March 13, 2014 Le jeu est pas mal, mais franchement les youtubeurs abusent un peu, ça fait pas si peur que ça ... 1
Mazoko Posté(e) March 13, 2014 Auteur Signaler Posté(e) March 13, 2014 Le jeu est pas mal, mais franchement les youtubeurs abusent un peu, ça fait pas si peur que ça ... Ouais, c'pour faire l'show quoi. Mais sa surprend, vraiment .
Azad Posté(e) March 15, 2014 Signaler Posté(e) March 15, 2014 Je confirme, quand je vois Squeezie qui couine comme s'il voyait un mort dans son propre jardin...
Kali Posté(e) March 16, 2014 Signaler Posté(e) March 16, 2014 J'trouve ce type de jeux assez coolcool ! On joue à ça des fois sur les PC du lycée en cours en salle d'info (faut pas trop qu'il y'est de filles hein...elles ont tendance à gueuler et te faire cramer direct par le prof #çasentlevécu)
Mazoko Posté(e) March 16, 2014 Auteur Signaler Posté(e) March 16, 2014 Yep. J'suis actuellement en dévellopement d'un jeux du même style mais avec une plus grande durée de vie
Kali Posté(e) March 16, 2014 Signaler Posté(e) March 16, 2014 Durée de vie : 35 secondes ? Autant qu'un poulet chez KFC ? Ok je sors. x)
Mazoko Posté(e) March 16, 2014 Auteur Signaler Posté(e) March 16, 2014 (modifié) Durée de vie : 35 secondes ? Autant qu'un poulet chez KFC ? Ok je sors. x) Ok d'accord '! Naaan c'est genre tu te réveille dans la forêt et pis t'dois trouvé une clé pour rentré dans un batiment abondonné ( New map éué ) piiiiis , tu doit retrouvé divers objets ayant apartenu à un enfant qui à était mystérieusement tué ( toute la classe à était tué par leurs prof qui est d'venue fou ) Modifié March 16, 2014 par Mazoko
Kali Posté(e) March 16, 2014 Signaler Posté(e) March 16, 2014 Pas mal le scénario, t'aurai dû éviter le spoiler pour la surprise Si tu comptes mettre le jeu en ligne, désactive le spoiler !
Mazoko Posté(e) March 16, 2014 Auteur Signaler Posté(e) March 16, 2014 C'est la fin du jeux , j'garde la surprise si jamais mon projet abouti
Kali Posté(e) March 16, 2014 Signaler Posté(e) March 16, 2014 (modifié) Quand je disais d'enlever le spoiler, c'est d'enlever la partie du spoil, d'enlever la fin du jeu de ton explication pour faire la surprise, tu vois ? x) Modifié March 16, 2014 par Kali
Mazoko Posté(e) March 16, 2014 Auteur Signaler Posté(e) March 16, 2014 Yaaaaa' j'suis con sur les bords comme t'voies!
Mazoko Posté(e) March 16, 2014 Auteur Signaler Posté(e) March 16, 2014 Non non je me suis mal expliqué Entre autre ! Je crée un sujet pour mon projets , on parle trop sur celui-ci x)
Tyne Posté(e) March 16, 2014 Signaler Posté(e) March 16, 2014 J'trouve ce type de jeux assez coolcool ! On joue à ça des fois sur les PC du lycée en cours en salle d'info (faut pas trop qu'il y'est de filles hein...elles ont tendance à gueuler et te faire cramer direct par le prof #çasentlevécu) Roooooh tout de suite c'est les filles qui gueulent! >.< C'est totalement... VRAI. Hélas! Sinon on y jouait avec un de mes anciens potes, vers 2h du mat', c'était rigolio! Mais ce genre de jeux si tu te mets dans l'ambiance tu peux éventuellement sursauter (avoir peur pour certains) mais si tu joues en plein jour sans casque c'est même pas la peine!
Mazoko Posté(e) March 16, 2014 Auteur Signaler Posté(e) March 16, 2014 Roooooh tout de suite c'est les filles qui gueulent! >.< C'est totalement... VRAI. Hélas! Sinon on y jouait avec un de mes anciens potes, vers 2h du mat', c'était rigolio! Mais ce genre de jeux si tu te mets dans l'ambiance tu peux éventuellement sursauter (avoir peur pour certains) mais si tu joues en plein jour sans casque c'est même pas la peine! c'est le but ! Y joué sans y être à fond sa sert à rien x)
Gota Posté(e) March 16, 2014 Signaler Posté(e) March 16, 2014 Roooooh tout de suite c'est les filles qui gueulent! >.< C'est totalement... VRAI. Hélas! Sinon on y jouait avec un de mes anciens potes, vers 2h du mat', c'était rigolio! Mais ce genre de jeux si tu te mets dans l'ambiance tu peux éventuellement sursauter (avoir peur pour certains) mais si tu joues en plein jour sans casque c'est même pas la peine! La fille de Pewdiepie elle gueule pas <3
Tyne Posté(e) March 16, 2014 Signaler Posté(e) March 16, 2014 c'est le but ! Y joué sans y être à fond sa sert à rien x) +1 @Gota Heureusement qu'on gueule pas toutes, t'imagine sinon ça serait abominable! (et triste.)
Azad Posté(e) November 3, 2014 Signaler Posté(e) November 3, 2014 Message automatiqueLe sujet a été déplacé de « Discussions communautaires → Jeux vidéos » à « Discussions communautaires → Jeux vidéos → Jeux sur Android / iOS / WP ».
MyHand Posté(e) November 7, 2014 Signaler Posté(e) November 7, 2014 plop, Sauf erreur de ma part, le jeu n'est pas un jeu portable mais un jeu PC / Console.
Azad Posté(e) November 15, 2014 Signaler Posté(e) November 15, 2014 J'ai envie de me l'acheter, mais vu les YouTubeur et le jeux, j'ai peur d'être déçu. J'ai aussi l'impression qu'ils abusent clairement sur la dose de frisson (pour avoir des vues).
vfrz Posté(e) November 15, 2014 Signaler Posté(e) November 15, 2014 J'ai envie de me l'acheter, mais vu les YouTubeur et le jeux, j'ai peur d'être déçu. J'ai aussi l'impression qu'ils abusent clairement sur la dose de frisson (pour avoir des vues). Et pas qu'un peu ! Franchement c'est pas si horrible que ca ...
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant