Aller au contenu

Votre top 5 d'animes ?


Akimace
 Share

Recommended Posts

Bonjour Melinyens !

 

Á fin de mieux voir vos goûts, j'ai eu l'idée de faire , un top 5 de vos animés (si possible expliquez rapidement pourquoi vous l'aimez bien). 

En même temps je regarderai si y en a que j'ai pas vu parce que j'suis à la recherche d'animés actuellement  ^_^ 

 

Mon top 5 !

 

5em, SWORD ART ONLINE

Un pote m'en a parlait, et j'ai de suite accroché, l'histoire est vraiment bien.

 

4em, BTOOOM!

Très bon manga que je recommande ! Le système de combat est vraiment unique. J'espère qu'il y aura une saison 2.

 

3em, BLEACH

Bon là ce qui m'a séduit c'est surtout la vitesse de progression du personnage principal, il devient tellement puissant à la fin c'est impressionnant. 

 

2em, DEATH NOTE

L'histoire est cool et ça demande un peu de réflexion.

 

En première position, ONE PIECE !

Je trouve l'histoire captivante et unique dans les animés du coup ça en fait mon animé préféré.

 

Si jamais vous avez pas vu 5 animés c'est pas grave vous allez pas jusqu'à 5 ;)

 

Akimace.

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Full metal alchimist ; vraiment unique en son genre et super histoire
  2. Death note ; j'aime beaucoup le concept de ce manga xD
  3. One piece ; les personnages sont juste trop attachants !
  4. GTO ; complétement taré cet anime, c'est pour cela que j''aime !
  5. Nana ; oui c'est un truc de fille, cliché et tout, mais bon, j'aime bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ;)

 

A voir ton top Akimace tu es plutôt anime shonen combat à rallonge ^^ (Animes les plus connus en France et quasiment les seuls à passer a la télé) j'ai commencé à regarder les animes essentiellement dans ce genre au début mais je ne peux plus les voir aujourd'hui, le scénario se dégrade il ne se passe rien pendant des dizaines d'épisodes, One Piece est un des plus connus, Bleach rajouté à cela une multitudes d'arc Hors Sujet , Fairy Tail du Fan Service et tous les 10 épisodes on nous montre quelqu'un de plus fort dans la guilde que celui dont on nous disait qu'il était le plus fort...

Je peux quant même te conseillé Reborn dans cette catégorie le seul que j'aime car le scenario quasiment énixtant au début( mais ca passe car c'est drôle)  ne fait que monté en puissance et atteint des niveaux stratosphériques x) (j'ai vu 3fois les 203 épisodes de l'anime x) )

 

 

Bref c'est pas le débat et je peux pas assez le développer ici x) ( je réfléchirais a en faire un, si certaine personnes sont intéressés)

 

Je préférè largement les classiques, vous avez cité les 3 que je considere comme cela ( connus, bon scenario,  apprécié par la quasi totalité des personnes)  FMA, GTO, Death Note

 

J'aime les shonen avec de bons scénarios, il peux y avoir du Fan Service tant que cela ne gache pas l'histoire .

 

J'aime surtout les seinens ( public visé homme ou femmes plus matures) les survival, enquete, SF, psychologique ou horreurs, ou ceux avec de grandes réflexions dans le fond.


 

Je vais vous donner mon TOP 5 même si pour moi ça va être une véritable torture de vous en donner que 5 x)

 

 

1) SAO : Action, SF, Romance, Survival aussi.

2) Mirai nikki :     Seinen, Survival Game, Gore, Ecchi, la base du Yandere (cf google ou peut être un futur topic ^^)

3 )Elfen Lied :  Seinen Survival, ecchi

4) Another : Seinen Survival, Horreur

5) Tasogare Otome X Amnesia :  Mysteres,Horreurs, Romance, Ecchi

 

C'est pas mon véritable TOP5 ^^ car il en a pour mois plusieurs qui se valent chacun dans leurs styles mais je vous ai donné surtout des survival seinen ou shonen/seinen avec un bon scenario et que j'ai envie de partager avec vous.

Modifié par Fantom3z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Stein Gates : Un anime qui plaira aux fan d'informatique. Composé de 2 parties de 12 épisodes.

2 - Psycho pass : il est cool

3 - Full metal alchimist (les deux versions) : je l'adore lui depuis toujours <3

4- phantom requiem : une histoire plutôt cool

5- Clannad : J'aime pas ce type d'anime en principe mais j'ai écouté les conseilles de Leplayze-sama et a la fin de la saison 2 j'étais contant du résultat !

 

Hs : Je n'aime pas du tout SAO. L'idée est cool mais plus on approche la fin de la saison plus sa devient .. enfin vous m'avez compris.

Si on pouvait placer les manga j'aurai bien mit 20 th boys en first avec tous les manga de cet auteur !

Modifié par Drobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Stein Gates : Un anime qui plaira aux fan d'informatique. Composé de 2 parties de 12 épisodes.

2 - Psycho pass : il est cool

Steins Gates est bien un super anime, sur les voyages dans le temps et leurs phénomènes, même s'il y a des délires de savant fou au début qu'on  a du mal a comprendre ^^ et qu'il souffre aussi de changement de rythme de trop lent a très rapide, la fin est magnifique et il mérite qu'on le regarde. (il y a aussi un OAV qui clôture l'anime et un film d'animation)

 

Psycho Pass, bon scénario FS mais souffre pour moi de quelques défauts, comme le charactere de Makishima Shougo c'est le bishonen par excellence destiné à faire plaisir au public féminin amateur de shonen-ai/yaoi, il a aucune âme et cela nuit à l'histoire selon moi.

 

Pour SAO, tu parles de la fin de la saison 1 ? tu parles de l'arc Alfheim Online ? il est reconnus par la plupart des gens comme le plus mauvais de l'anime et de la Light Novel , la saison II est en cours de production et cela se passe dans le monde de Gun Gale Online (GGO) un monde FPS, et le survival est de nouveau présent, le scénario est bon, le chara est beau et l'Opening et l'ending sont <3

Modifié par Fantom3z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steins Gates est bien un super anime, sur les voyages dans le temps et leurs phénomènes, même s'il y a des délires de savant fou au début qu'on  a du mal a comprendre ^^ et qu'il souffre aussi de changement de rythme de trop lent a très rapide, la fin est magnifique et il mérite qu'on le regarde. (il y a aussi un OAV qui clôture l'anime et un film d'animation)

 

Psycho Pass, bon scénario FS mais souffre pour moi de quelques défauts, comme le charactere de Makishima Shougo c'est le bishonen par excellence destiné à faire plaisir au public féminin amateur de shonen-ai/yaoi, il a aucune âme et cela nuit à l'histoire selon moi.

Pour Steins Gates c'est ce changement de rythme que j'ai adoré  On suit l'histoire tranquilou puis "oh shit !" et tous s’accélère ! 

Psycho pass il est vraiment sympa mais lnotre héroine manque cruellement d’âme ! (mais j'ai fail, je le replace en 4eme positions.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça m'intéresse, ça se trouve facilement ?

Pourquoi VO et pas VF ?

 

C'est licencié par Wakanim donc oui c'est plus dure mais si on sait ou chercher (me mp pour en savoir plus)

 

Ca était aussi diffusé à un moment sur France 4, j'ai zapper une fois sur l'attaque des titans en VF c'etait o_O

Le doublage rend ridicule l'anime (surtout que c'est un shonen/seinen survival), les voix sont mal faites, c'est épouventable ils laissent des vieux doubleurs qui ont l'habitude de faire des dessin animés pour enfants faire les animes japs. (Ça reflété bien la méconnaissance des éditeurs FR sur la japanim)

C'est pas un lieu pour le débat même si c'est un excellent débat, mais qui est à l'heure actuel déjà gagné d'avance, très peu d'anime ont une VF et ceux qui ont une VF sont quasiment tous horrible, des exceptions existes ou la VF est passable voir bonne :) (GTO, Death Note, Black Lagoon)

Modifié par Fantom3z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

VO c'est vraiment plus agréable que VF.. bon après c'est une question d'habitude, y en a qui n'ont pas envie de lire  :lol:

M'enfin, c'est vrai que ça pourrait être un débat intéressant. 

 

J'ai bientôt finit l'attaque des titans et c'est vraiment un très très bon anime, l'histoire est particulièrement intéressante et c'est bien dessiné (même si par moment les contours sont un peu trop gros àlafoot2rue :hap:) et y a pas mal de drama ça rentrera surement dans mon top 5  ^_^

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayez de me mettre aux animes, reste à savoir lesquels regarder en premier (du coup L'attaque des titans puisque tu m'en parles).

Et je vais essayer de voir si je peux faire le débat VF/VO dans la soirée. :)

Tu vas regarder un anime juste pour ça ? Parce que sinon te prends pas la tête je le lance le débat, des animes j'en ai regardé en VO et VF  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- Fairy tail : Juste dommage all time le bullshit du " Nakama power" sinnon très bon anime

4-One piece : Un peux beaucoup de nakama power , mais moins que dans FT

3-Naruto : La base 

2-Shingeki no kyoujin :Du gore , du gore et encore du gore. Whats else ? 

1- High School dxd : J'ai bien aimé , du combat & d'autres choses   :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...