Azad Posté(e) September 4, 2014 Signaler Posté(e) September 4, 2014 Je vais essayer de regrouper toutes les commandes Linux qui pourraient vous être utiles, vous en trouverez sans doute dans d'autres sujets du forum lors de tutoriels, n'hésitez pas à les poster ici, je les ajouterais. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- apt-get update&&apt-get upgrade&&apt-get clean&&apt-get autoclean&&apt-get autoremove Cette ligne contient 5 commandes, séparées par le séparateur &&. Par exemple « commande1&&commande2 » signifie « Exécute la commande1, dès que tu as finis exécute la commande 2 » apt-get update / apt-get upgrade : Commandes de mises à jour. apt-get clean : Nettoyage du cache apt-get autoclean : Nettoyage du cache des applications périmés (clean devrait faire l'affaire) apt-get autoremove : Suppressions des programmes, paquets ou dépendances. Commande de maintenance, à exécuter tout les 2 ou 3 jours. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ apt-get install XXX Installe le programme nommé XXX apt-get remove XXX Supprime le programme nommé XXX apt-get purge XXX Supprime le logiciel XXX tout en prenant soin d'effacer et détruire toutes ses configurations.
AlexMog Posté(e) September 5, 2014 Signaler Posté(e) September 5, 2014 Cette ligne contient 5 commandes, séparées par le séparateur &&. Par exemple « commande1&&commande2 » signifie « Exécute la commande1, dès que tu as finis exécute la commande 2 » Alors, pas vraiment, le signe && signifie que la prochaine commande ne sera exécutée QUE si la première renvois 0. (donc qu'elle ne plante pas). dans le même sens, || permet le contraire, si la commande plante (ou ne renvois pas 0), on fera la commande suivante. Enfin, c'est plutôt ; que tu cherchait, qui permet d'exécuter la commande peu importe l'état de celle d'avant. ne pas oublier que &&, || et ; ne sont PAS DES COMMANDES. Ce sont des séparateurs définit par bash. Vous pouvez avoir plus d'informations sur tout ca via la commande man bash man sh
Azad Posté(e) September 5, 2014 Auteur Signaler Posté(e) September 5, 2014 C'était bien mon propos, mais merci d'avoir précisé pour les lecteurs. Et oui, n'oubliez pas l'importance du man !
Azad Posté(e) September 16, 2014 Auteur Signaler Posté(e) September 16, 2014 Message automatiqueLe sujet a été déplacé de « Informatique → Serveur dédié / Virtualisation » to « Informatique → Linux ».
Azad Posté(e) September 16, 2014 Auteur Signaler Posté(e) September 16, 2014 J'en profite pour vous faire découvrir deux commandes assez sympa : sudo apt-get install sl sl Et : sudo apt-get install cmatrix cmatric
Recommended Posts
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant