Aller au contenu

Un vieux projet


mars073
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

logo-47745d1.png

Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes vieux projets dont je n'ai jamais eu le temps de finir, il est à l'arrêt comme 10 000 autres de mes projets, j'ai arrêté son développement il y a presque ou plus d'un an, j'ai appelé ce projet "Horion" en référence à une série. Il s'agissait d'un gant assez équipé dont la carte arduino et l'alimentation se situerait au niveau du cœur (proche d'une chemise).

J'ai fais des scans de mes croquis et je les ai modifié sur photoshop pour bien voir les traits

J'avais imaginais la première version en un cuir dur mais:

Num%C3%A9risation_20140903.jpg

mais bon trouvant ça assez sommaire, j'ai après commencé à aller plus dans l'idée d'un gant

Num%C3%A9risation_20140904.jpg

Petite réflexion sur le câblage (non aboutis)

Num%C3%A9risation_20140905.jpg

Autre réflexion sur la disposition des élèments au niveau de la main:

Num%C3%A9risation_20140906.jpg

Croquis de à quoi ça devrait ressembler de l'extérieur

Num%C3%A9risation_20140907.jpg

L'autre face avec le trou d'aération car j'avais déjà commencé des essaie et le simili-cuir ça fait transpirer...

Num%C3%A9risation_20140908.jpg

Une idée de pavé à l’intérieur de la main, le pouce sert de selecteur et fait contact sur les autres doigts faisant ainsi 12 boutons mais je comptais pas le mettre dans la version finale

Num%C3%A9risation_20140909.jpg

Avant-dernière réflexion sur le projet niveau physique, la couture et coudre avec un câble (c'est galère le cuivre...), j'ai pensais à prendre les petits câbles dans un câble ethernet pour le gant mais j'avais pas eu le temps de finir

Num%C3%A9risation_20140910.jpg

Après avoir fouillé sur mon bureau j'ai retrouvé un schèma pour le câblage pour faire en sorte que les câbles ne se plient pas de trop voire pas du tout et un petit calcul

Num%C3%A9risation_20140911.jpg

petit aperçu de mon câblage super propre *tousse*

DSC00094.JPG

la couture pour l'extension au niveau des phalanges

DSC00530.JPG

Première partie du gant avec l'index (non-câblé)

DSC00533.JPG

J'ai conçu la couture pour que lorsque l'on plie un doigt, une ouverture se fait et vous avez une boule (extension des phalanges) qui en ressort donc vous ne tirez pas sur le simili :)

DSC00536.JPG

DSC00538.JPG

Un test pour vérifier la solidité du cuivre, qui est vraiment moyenne.. d'où le fait du choix de récupération de câble réseau

DSC00539.JPG

étant assez maladroit je peux vous dire qu'il est possible de faire passer un fil de cuivre sous la peau...

Toutes les coutures ont été faites à la main par moi..

Au niveau logiciel, il y a un genre de multi-tâche expérimentale (un tableau avec des protocoles en gros), un menu pour savoir la température et la lumi, un menu pour la LED (que j'aurai finalement mit une led rgb), un reboot et encore un autre truc mais je ne sais plus ça date trop...

Je compte finir ce projet un jour... mais quand ça c'est une autre question xD

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet (et joli gant), j'ai pas pu m'empêcher tes équations (qui semblent être des mathématiques logarithmiques) : es-tu sûr de tes résultats ? :huh:

non, je l'avais réutilisé dans le code de l'interface pour automatiser le calcul et je me rappel qu'il y avait un truc qui fonctionnait pas^^'

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le temps mon problème, sinon j'ai résolu tout les problèmes rencontré au si bien au niveau de la prog que au niveau de hardware/conception du tissu enfin me fallait aussi du câble éthernet mais un réparateur d'une association bénévole où je suis aussi réparateur m'a dit qu'il avait mit 1km de câble dans sa maison et qu'il voulait bien m'en refiler xD

Tu peux pas imaginer le nom de projet que j'arrête alors que c'était parfois assez impressionnant, mais je passe à autre chose et je l'oublie, la preuve mon site que je veux finir depuis 1 ou 2 ans x)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer, faire des relever de température et de luminosité, envoyer des impulsions à intervalle interchangeable (+5v et 9v continu), envoyer des signaux lumineux (j'avais mis SOS en morce dans le menu LED), je pensais à ajouter la masse de truc mais ça reste une première version même pas aboutie :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...