Aller au contenu

[Guide] Apprendre le C++


Soulalex
 Share

Recommended Posts

photo.jpg

Si vous souhaitez apprendre la programmation C++, vous trouverez ici une liste des différentes ressources qui vous seront utiles pour votre apprentissage.

 
 
Outils nécessaires :

  • Code::Blocks : Un IDE parfait pour faire de petits projets et disponible sur tous les systèmes d'exploitation.

 

Cours :

  • Programmez avec le langage C++ (de Mathieu Nebra d'OpenClassrooms) : Ce cours vous aidera à obtenir un bon niveau pour programmer en C++. Il est à noter que plusieurs mois d'apprentissage sont nécessaires pour parvenir à réussir les exercices contenus dans ce cours.
  • France-IOI : Un autre site proposant un cours complet sur le C++ qui vient compléter le cours d'OpenClassrooms (C'est toujours utile d'avoir deux cours différents car si l'on n'a pas compris l'un des deux, l'autre pourra peut-être nous sortir d'affaire).

 

Tutoriels :

 

Documentations :

 

Librairies :

  • LibNet par AlexMog : Pour commencer à concevoir des programmes réseaux, la librairie de AlexMog vous sera très utile.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous ! Merci pour ces liens et les informations. Moi je voudrais bien apprendre C++ et maitriser comme un génie ce langage. Heureusement que je suis tombé sur le forum car ça fait  bail que je suis à la recherche d’une discussion à ce propos. J’avais même parcouru tout le web pour voir des pistes. Merci encore parce que c’est ici que j’ai pu confirmer une proposition faite par un ami. C’est le fait d’apprendre C++ en suivant des cours sur internet. Il recommande également les tutoriels C++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...