Aller au contenu

Les pires histoires du Black Metal (vous allez voir c'est très sympathique)


Demil
 Share

Recommended Posts

ATTENTION

CE SUJET CONTIENT DES HISTOIRES POUVANT HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES. VOUS VOILA AVERTIS, MAINTENANT PREPAREZ-VOUS A TROUVER LE MONDE ENCORE PLUS FOU QU'IL NE L'EST.

 

Vous connaissez tous ici de nom le Metal. Vous savez sûrement que tous les clichés qui le couvrent ont forcément un peu de vrai pour les alimenter, autrement ils n'existeraient pas ! Eh bien rien que pour vous, aujourd'hui, je vais vous donner l'origine de ces clichés, en me penchant sur le Black Metal, un style de métal noir (nooooooon c'est vrai ?) originaire de scandinavie, et tout particulièrement de Norvège. 

 

Introduisons les personnages : manger 

  • Dead - de son vrai nom Per Yngve Ohlin, était un chanteur suédois, ayant notamment chanté avec le groupe Mayhem, du black métal norvégien.
  • Euronymous - de son vrai nom Øystein Aarseth, était le guitariste norvégien, et leader, de Mayhem.
  • Varg - de son vrai nom Kristian Vikernes (à savoir : il a changé son nom parce que Kristian -> Chrétien ça lui plaisait pas du tout) est le fondateur et unique membre de Burzum, encore du black metal norvégien
  • Gaahl - de son vrai nom Kristian Eivind Espedal est un chanteur norvégien ayant fait partie des groupes Trelldom et Gaahlskagg, mais surtout l'ancien leader de Gorgoroth.

Il y a plus de tarés, mais on va commencer par parler de ces quatre là.

 

I - L'homme cadavre

 

Dead était un vrai taré. Son surnom nous annonçant la couleur immédiatement, on a pourtant pas idée de ce qu'il était capable de faire. Commençons par l'origine de son surnom. Per Yngve Ohlin aime raconter un peu partout cette histoire de son enfance : alors qu'il jouait sur un lac gelé, il serait tombé dans l'eau et aurait eu des visions de "l'autre monde". Depuis, ses seules motivations sont de faire tout ce qu'il peut pour que le seul mot qui nous vienne a l'esprit en le voyant soit "mort". Par exemple : sur scène, pour que sa voix soit pleine de souffrance, il ne buvait pas pendant des jours, et se mutilait les bras sur scène (avec des morceaux de bouteilles cassées, parfois jusqu'à l'évanouissement), en chantant. Avant chaque concert, il respirait l'odeur d'un cadavre de corbeau qu'il avait conservé pour être imprégné de la mort. Dans le black metal, les musiciens se font généralement un maquillage appelé Corpse Paint : tout le visage peint en blanc avec des motifs noirs (et parfois rouge) autour des yeux et de la bouche. En voici quelques exemples :

287_artist.jpg?4821 256_artist.jpg?3931 carach_angren___seregor_by_skoddefjellet

 

Dead, lui, ne faisait pas son corpse paint juste pour faire joli, son but était de ressembler véritablement à un cadavre. Mais autrement que sur le visage, étant un personnage faisant très attention a l'intégralité de son look, pour dégager la mort, il enterrait ses vêtements dans un cimetière quelques semaines avant un concert pour qu'ils soient imprégnés des âmes défuntes. 

 

Mais passons maintenant à l'histoire la plus glauque de son existence. Il était dans une maison avec Euronymous dans une maison près d'oslo qui lui appartenait pour y passer quelques semaines. Ce jour là, il a du se dire que le meilleur moyen de ressembler à un mort serait d'en être un, et c'est ainsi qu'il a décidé de son suicide. Il a commencé par se couper les veines avec un couteau, mais pour une raison ou pour une autre il a fini le travail au fusil de chasse, dans sa tête. Lorsque Euronymous a pénétré dans la chambre après avoir entendu le coup de feu, il a aperçu une lettre de suicide sur la table. Dessus, il était écrit

                                                 

                                                              "Désolé pour tout le sang..."

 

A présent, rendez vous compte que Dead n'était pas le seul timbré. En voyant la scène, ni une ni deux, Euronymous a décidé d'agir. Il a couru hors de la maison dans le magasin le plus proche pour... acheter un appareil photo. Oui, si je vous dit qu'il est retourné dans la chambre et a pris une photo des restes de son pote, croyez moi ce n'est pas encore le pire qu'il ait fait. La photo a ensuite terminé en couverture d'un album de Mayhem nommé Dawn Of The Black Hearts. Non je ne vais pas vous montrer cette image ici, mais pour les plus curieux, libre a vous d'utiliser votre ami internet. Mais ce n'est pas tout, après avoir immortalisé l'instant, Euronymous a prélevé des bouts de cervelles pour les manger après les avoir cuits, et des bouts de crânes avec lesquels il a confectionné des colliers pour lui et tous ses amis. Après quoi il a appelé la police. 

 

 

 

II - L'amitié

 

Kristian 'Varg' Vikernes est un homme qui aime beaucoup les liens sociaux, les relations humaines, franches, sympathiques, et intimes. Et pour cause : après avoir participé au groupe de death metal Old Funeral, il le quitte car il ne supporte de devoir jouer avec d'autres musiciens, d'avoir leur avis sur sa musique et de n'être pas pleinement libre. C'est donc là qu'il décide de créer le "groupe" Burzum, composé de lui, lui et lui. Il y avait à l'époque un label de black métal en norvège qui produisait quasiment tous les artistes importants du genre. Son gérant était considéré comme une sorte de baron du black, de grand ponte des satanistes. Le gérant, vous le connaissez, c'était Euronymous, que je surnommerais le Bouffeur de Cervelle (BC). Varg entra donc en contact avec BC pour produire ses disques, et devint rapidement très influent sur la scène black metal. Durant le temps de leur amitié, Varg et l'autre cannibale eurent le temps de :

 

- Brûler quelques églises pour le fun, églises étant toutes en bois dans la région, et les mettre en couverture d'albums histoire de faire passer un léger message (exemple : De Mysteriis Dom Sathanas, de Mayhem)

 

- Projeter de réaliser un snuff movie, vous savez, ces vidéos dans lesquelles ont voit des personnes mourir pour de vrai, avec pas moins qu'une ou deux petites filles
- Créer l'Inner Black Circle, une sorte de petite secte comprenant les membres de plusieurs grands groupes tels que Emperor, Marduk, Thorns, ou même Immortal, se rassemblant dans le sous-sol du mangeur de neurones pour planifier leurs prochaines attaques contre l'Eglise. 
 
Vous le savez, une véritable amitié, a true friendship, en ekte vennskap en norvégien, c'est pour la vie. Mais vous le savez aussi, lorsque quelqu'un fait quelque chose de pas bien contre nous, certains vont pardonner, mais d'autres vont crier à la vengeance. Vous vous rappelez de l'autre photographe morbide ? Le fait que Varg arrive au centre des médias en gérant le label mieux que lui et en étant accusé de plus d'incendies l'as mis très en colère. Laissez moi maintenant vous peindre une petite scénette qui nous permettra d'introduire le paragraphe final. Varg et l'ami des cadavres avaient un ami en commun, appelons le Fred (oui je sais c'est pas un nom norvégien). Donc, Varg était chez Fred, ils devaient sûrement être en train de converser tranquillement de faits intellectuels, comme par exemple le temps que met une cathédrale à brûler si on utilise de l'essence et une allumette, quand le téléphone sonna. Fred se lève et va répondre, et active le haut-parleur. C'était Euronymous au bout du fil. Il demande à Fred s'il est seul, ce dernier ment en répondant que oui, et Euronymous commence alors à lui demander son aide pour un projet futur. Ce projet sobre et banal consistait à capturer Varg, l'enfermer dans une cave en vue de le torturer jusqu'à la mort, le tout filmé puis partagé au monde entier. SI vous avez tout suivi, Varg était dans la pièce et a donc tout entendu.
 
Quelques jours plus tard, un soir, Varg reçoit un appel sur son portable de vous savez qui (euronymous bande de mous du cerveau), lui demandant de passer chez lui pour régler un problème de payement par rapport à son dernier album, quelque chose de très vague dit sur un ton un peu fébrile. Varg se rend donc en pleine nuit chez vous-savez-qui-cette-fois-faites-pas-comme-si-vous-aviez-rien-compris. Il sonne, l'autre ouvre, le fait entrer, l'amène au milieu du salon... Laissez moi vous décrire la scène en dix étapes simples et efficaces.
 
  1. Euronymous donne un coup de pied dans la poitrine de Varg (This is SPARTAAAAAA)
  2. Varg se relève et fonce sur le fabricant de collier en os pour le frapper
  3. Une super scène de combat digne des films américains a lieu
  4. Ils cassent à peu près tous les objets de l'appartement
  5. Euronymous réussit à donner un bon gros crochet dans la gueule du brûleur d'églises
  6. Il court vers sa chambre pour aller chercher son fusil à pompe, qu'il avait sûrement nommé "Le truc qui permet de faire des photos cool"
  7. Varg le rattrape au vol
  8. Il sort son petit canif, qu'il porte toujours sur lui, soyons raisonnables quand même
  9. Un coup. Deux coups. Douze coups. 
  10. La dixième étape n'est pas vraiment necéssaire, vous aviez compris qu'il était mort.

Hop, quinze ans de prison, aujourd'hui Varg est libre, il a une famille avec deux enfants eeeeeeeeeeeeeet........ Réjouissez-vous, il vit dans notre beau pays qu'est la France !

 

Une troisième histoire plus tard, vous aurez remarqué que le quatrième personnage n'a pas encore été mentionné...

Modifié par Akimace
ajout de tag
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un maquillage appelé Corpse Paint

 

Ça me fait penser au maquillage de Black Veil Brides dans le clip Knifes and pens

 

Sinon pour l'histoire ... c'est un peu du cannibalisme quoi  :huh:

Ouais, ça va un peu loin, il aurait pu manger son cœur et tout le reste sérieux, il est nul ce Euronymous  -_- 

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais pour une raison ou pour une autre il a fini le travail au fusil de chasse", j'ai malgré tout bien rigolé.

Un ami commun m'avait parlé du coup de la photo en album, faut vraiment être un peu dérangé pour ça. et comment la maison de production a autorisé ça (ou même la loi) ?

Merci de ton guide, à quand le prochain ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison de disque était tenue par des mecs du même style dont je vais bientôt rajouter l'histoire, et puis par rapport a la loi, faut croire que en norvège c'est normal x)



Edit d'Azad : C'est nôôrmal en Russie Norvège !

Modifié par Azad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...