Azad Posté(e) August 24, 2014 Signaler Posté(e) August 24, 2014 Bonjour à tous. Ce sujet est plus important que les autres car il s'adresse directement à chacun d'entre vous, les melinyens, et votre réponse tiens à cœur l'équipe. Quand j'ai conçu Melinyel, je l'ai voulu en n'ayant qu'un seul objectif : faire les forums et viser les objectifs nécessaires pour qu'on dispose d'une communauté hors-norme en terme de cordialité, de respect et d'amusement. Nous avons tout d'abord fait les forums communautaires : Débat, Musiques, Taverne, Présentations, etc... Ensuite, l'informatique est arrivée : le webmastering, la programmation, les crypto-monnaies, les projets, etc... Pour finir, les jeux-vidéos sont arrivés, à la demande de la communauté spécifiquement ! Actuellement, que dire si ce n'est que cela fonctionne à merveille et que nous tenons une croissance très intéressante aux yeux des statistiques (vive Melinyel, ça c'est dit) ! Maintenant, faisons un peu de mathématique pour illustrer là où je veux en venir. Nous avons faisons de l'informatique plutôt orienté vers la programmation, nous faisons des jeux-vidéos. Jeux vidéos + Informatique = Émulation. En effet, l'émulation -soit le fait de créer ou gérer ses propres serveurs de jeux vidéos tel qu'Arma III ou GTA- est une évolution logique des jeux-vidéos et de la programmation. Vous l'aurez compris, nous pensons peut-être ajouter un côté émulation à Melinyel. Ou ré-ajouter car l'émulation était présent sur Melinyel premier du nom. Nous avons la conviction que cela pourrait intéresser de nombreux melinyels actuels ou à venir ! Mais voilà, avant cela, nous avons simplement envie d'avoir votre impression sur cela ! Seriez-vous enthousiaste à cette idée ? Seriez-vous prêt à "jouer" l'aventure avec Melinyel ?
Azad Posté(e) August 24, 2014 Auteur Signaler Posté(e) August 24, 2014 Nous tenons à préciser que cela est pour l'instant purement spéculatif, nous sommes en train d'y réfléchir !
Soulalex Posté(e) August 24, 2014 Signaler Posté(e) August 24, 2014 Entièrement pour (surtout s'il y a l'émulation WoW) en espérant que cela ramène des personnes sérieuses
Azad Posté(e) August 24, 2014 Auteur Signaler Posté(e) August 24, 2014 Héhéhé, fidèle à toi-même ! Tu lâches pas un morceau. Pour l'émulation Wow, nous ne savons pas si elle sera présente ou non sur le forum.
mars073 Posté(e) August 24, 2014 Signaler Posté(e) August 24, 2014 Je suis pour l'émulation pour démineur :hap:, mais sinon le reste me laisse assez neutre bien que j'ai pas mal de connaissances dans le sujet surtout Wow (courage Soulalex, on l'aura haha).
Pirkoa Posté(e) August 24, 2014 Signaler Posté(e) August 24, 2014 Je suis totalement pour ! Reste à voir quels jeux !
Danalieth Posté(e) August 24, 2014 Signaler Posté(e) August 24, 2014 Pour l'émulation sur Melinyel, mais contre l'émulation WoW Ben oui, y'a déjà un forum francophone qui a repris la communauté d'émulation wow d'Azad à la première fermeture ^^ Du coup ce serait un peu bête de faire doublon, surtout que le forum ne demande qu'à avoir des membres et évoluer Mais l'idée est très séduisante, et les jeux sont nombreux ! 1
Oxodao Posté(e) August 24, 2014 Signaler Posté(e) August 24, 2014 C'est pas très légal mais je suis entièrement pour haha
davydavek Posté(e) August 24, 2014 Signaler Posté(e) August 24, 2014 Quel coté de l’émulation ? Créer un serveur privé en utilisant un émulateur public, ou créer un émulateur ? Personnellement jouer sur serveur privé ne m’intéresse pas beaucoup, mais coder un émulateur peut toujours être enrichissant.
cegdd Posté(e) August 25, 2014 Signaler Posté(e) August 25, 2014 Personnellement jouer sur serveur privé ne m’intéresse pas beaucoup, mais coder un émulateur peut toujours être enrichissant. de même
Gota Posté(e) August 25, 2014 Signaler Posté(e) August 25, 2014 Je suis totalement pour ! Reste à voir quels jeux ! De même !
Akimace Posté(e) August 25, 2014 Signaler Posté(e) August 25, 2014 Ça peut être intéressant et agrandir la communauté. D'accord avec vous.
Azad Posté(e) August 25, 2014 Auteur Signaler Posté(e) August 25, 2014 Quel coté de l’émulation ? Créer un serveur privé en utilisant un émulateur public, ou créer un émulateur ? Personnellement jouer sur serveur privé ne m’intéresse pas beaucoup, mais coder un émulateur peut toujours être enrichissant. Les deux. Tout d'abord, les tutoriels pour créer un serveur privé avec un émulateur publique, afin d'avoir des ressources pour intéresser les nouveaux venus et pourquoi pas à terme devenir une référence au possible. Et ensuite, il faut bien qu'on s'amuse non ? Alors travailler sur des projets communs d'émulateurs, auquel cas le grade de développeur prendrait tout son sens et deviendrait lourd de responsabilité. Ça me fait plaisir de voir des avis unanime : je tiens vraiment à ce que Melinyel devienne une communauté mature, sérieuse, intéressante et surtout dynamique. Je pense que ce challenge peut tout à fait nous correspondre (nous ne sommes pas n'importe qui, après tout). Cependant, je le reprécise, c'est encore un projet : attendons de voir comment ça va évoluer, et n'hésitez pas à me contacter personnellement pour me faire part de vos avis ou de vos volontés, si vous voulez voir X ou Y jeux sur le forum. Plus nous disposons de retours, plus nous façonnerons la communauté pour qu'elle soit à votre image et surtout à vos attentes. Alright ? 2
Azad Posté(e) August 25, 2014 Auteur Signaler Posté(e) August 25, 2014 Ceci soit dit en passant : coder un émulateur ou bidouiller un raspberry Pi pour en faire un émulateur portable de PS1 rentrerait tout à fait dans le cadre de cette nouvelle optique. Également, les bots pourraient faire partie de l'aventure, c'est un domaine intéressant.
Eloha Posté(e) August 25, 2014 Signaler Posté(e) August 25, 2014 Pour l'émulation sur Melinyel, mais contre l'émulation WoW Ben oui, y'a déjà un forum francophone qui a repris la communauté d'émulation wow d'Azad à la première fermeture ^^ Du coup ce serait un peu bête de faire doublon, surtout que le forum ne demande qu'à avoir des membres et évoluer Je totalement d'accord. ^^
Soulalex Posté(e) August 25, 2014 Signaler Posté(e) August 25, 2014 Il faut bien faire de la concurrence
Azad Posté(e) August 25, 2014 Auteur Signaler Posté(e) August 25, 2014 Il faut bien faire de la concurrence Héhéhé, that's my moderator. Les questions qui se posent à l'équipe sont les suivantes : - La communauté est-elle enthousiaste ? Visiblement la réponse est oui, de par le fait que nous sommes tous motivés avec les mêmes centres d’intérêts. - Est-ce un domaine qui marche encore ? - Est-ce que certaines catégories ne seraient pas trop délaissées ? - Cela vaut-il le coup de vouloir s'agrandir ? Ce sont les questions "négatives", mais il en faut. Nous étudions le cas, peut-être que cela ne se fera pas, mais autant prévoir !
cegdd Posté(e) August 25, 2014 Signaler Posté(e) August 25, 2014 - Est-ce un domaine qui marche encore ? moi je pense que oui, personnellement je pense que le WoW < 3.0 a et auras toujours une clientèle =D - Est-ce que certaines catégories ne seraient pas trop délaissées ? sur le forum ? nan ça vas je ne vois aucune catégorie manquante. - Cela vaut-il le coup de vouloir s'agrandir ? toujours =D, plus de membre = plus de contenu !
Azad Posté(e) August 25, 2014 Auteur Signaler Posté(e) August 25, 2014 Pour la question de Wow, ce n'est pas sûr qu'on traite cette catégorie, je suis encore en train d'étudier. Je le reprécise, nous ferions sans doute d'autres jeux (en fait tout les jeux francophones, au possible) que World Of Warcraft, mais rien est sûr.
Soulalex Posté(e) August 25, 2014 Signaler Posté(e) August 25, 2014 Héhéhé, that's my moderator. Les questions qui se posent à l'équipe sont les suivantes : - La communauté est-elle enthousiaste ? Visiblement la réponse est oui, de par le fait que nous sommes tous motivés avec les mêmes centres d’intérêts. - Est-ce un domaine qui marche encore ? - Est-ce que certaines catégories ne seraient pas trop délaissées ? - Cela vaut-il le coup de vouloir s'agrandir ? Ce sont les questions "négatives", mais il en faut. Nous étudions le cas, peut-être que cela ne se fera pas, mais autant prévoir ! Tu parles pour l'émulation WoW ou pour l'émulation en général ?
FaKe77 Posté(e) August 25, 2014 Signaler Posté(e) August 25, 2014 Je suis pour l'émulation, ça nous apporteras des membres même si certains seront que de passages.
Gota Posté(e) August 26, 2014 Signaler Posté(e) August 26, 2014 Je suis pour l'émulation, et encore plus si à long terme on parviens à sortir un petit serveur genre... Wow ?
Akimace Posté(e) August 26, 2014 Signaler Posté(e) August 26, 2014 - Est-ce que certaines catégories ne seraient pas trop délaissées ? Ça m'étonnerai beaucoup, à mon avis beaucoup de personnes ici ne seront pas concerner par l’émulation donc bon ...
Recommended Posts