Aller au contenu

Problème de disque dur externe


Akimace
 Share

Recommended Posts

Mon disque dur de la marque Seagate acheté sur Aliexpress vient de me lâcher. En faite je n'arrive plus à déplacer des fichiers dedans. Voila le message d'erreur :

 

oGrEl.jpg

 

 

J'ai essayé plusieurs astuces

p1VNk.jpg

 

Celle là je n'ai pas pu le faire parce que l'onglet "Sécurité" ne s'affiche que les dossiers qui sont dans les disques durs interne.

 

 

mLzqI.jpg

mais en vain...

Modifié par Akimace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est souvent due à une erreur j'ai déjà eu une clé usb de 8Go que je dois renvoyer en garantie depuis 3ans (5ans de garantie (a)) et le support de sandisk après m'avoir expliqué 15 000 fois qu'ils n'étaient pas obligé de me la changer que la clé usb c'était sentie menacée et donc elle s'est protégée, enfin c'est une explication donnée dans un langage enfantin xD

et ma clé est protégée jusque la table de partitionnement donc même avec des programmes russes et chinois ça veut pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copier / coller certains fichiers mais certains ça marcher pas du coup j'me suis débrouillé autrement mais j'ai presque tout récupéré. 

Le disque dur il commence à faire un bruit d'abeille unijambiste c'est mauvais j'crois... 

 

Faudrait que je le formate non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème physique, le formater ne changera rien.

Si tu ne l'as pas vidé depuis longtemps : formates et défragmente.

(+ S'il commence à se faire vieux : met le dans un chiffon, enrobe-le totalement de plusieurs couches, et met le au congélateur plusieurs heures, technique de grand-mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème physique, le formater ne changera rien.

Si tu ne l'as pas vidé depuis longtemps : formates et défragmente.

(+ S'il commence à se faire vieux : met le dans un chiffon, enrobe-le totalement de plusieurs couches, et met le au congélateur plusieurs heures, technique de grand-mère).

Je vais essayer la première étape avant de faire la technique de grand-mère, je vous tiens au courant  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que ça fonctionne vraiment ou c'est une mauvaise blague ?

 

 

 

Non ça marche : la raison physique derrière tout ça est qu'avec la chaleur, les métaux qui composent les disques durs se dilatent et à terme peuvent engendrer des très léger déplacement des différentes pièces mécaniques. Donc un grand froid (sans humidité, d'où les torchons ou films plastiques) re-concentrent les matières métalliques, et on peut avoir des gains en optimisation.

Evidemment, c'est strictement inutile sur un SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est pour sa qu'il est conseiller de toujours acheter un support externe (clé usb, disque dur, carte sd..) en double, pour toujours avoir un exemplaire qui fonctionne mais bon, ce n'est pas très économique soyons honnête..

 

Bref, je pense que tu as déjà essayer de changer le propriétaire du dossier? (http://www.commentcamarche.net/faq/2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

 

Ou bien, essaye de démarré ton pc en mode sans échec, je pense que c'est rattrapable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...