Aller au contenu

Recommended Posts

CodeAnywhere

 

xNqNYVC.png?1

 

 

Aujourd'hui je viens vous présenter un site que j'ai découverts, qui a l'air vachement intéressant : CodeAnywhere.
C'est un OCE (Online Code Editor / Editeur de code en ligne), et en gros cela vous permet de travailler sur un projet depuis n'importe où.

Si vous disposez d'un projet commun ou personnel, qu'il soit sur votre  Dropbox , votre Github, votre FTP ou d'autres services du cloud, CodeAnywhere vous permet de coder e t travailler dessus depuis n'importe où dans le monde.
Il vous suffit de vous rendre sur le site pour travailler sur votre projet, et c'est super intéressant.

Visiblement, tout les langages sont nativement pris en charge, du moins la plus grande majorité.
Des offres payantes existent pour coder à plusieurs de ce que j'ai cru comprendre, mais l'offre de base est très bien pour une utilisation personnelle.
Petit plus personnel : Le SSL est activé sur l'ensemble du site. :)

 

https://codeanywhere.com/

 

 

UjTnQ3H.png

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est vraiment sympa, d'autan plus que ce n'est pas un simple éditeur de texte en ligne, il intègre  un gestionnaire de fichiers clair, un terminal et différent services intégrés comme un FTP ou de quoi upload sur dropbox ou google drive ! Pour ma part je vais essayer ça au plus vite et je vous dit des nouvelles  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test :

Une ambiance agréable, avec un split d'écran bien géré, une coloration sympathique entièrement personnalisable, une arborescence sur le coté qui ne pique pas les yeux...

La barre d'outil est agréable, quoique petit amis gère les raccourcis systèmes ( ctrl-s ... ) qui sont eux aussi personnalisables.

Parenthèses, accolades, crochets, guillemets et apostrophes sont automatiquement fermés lorsque vous les ouvrez ( et votre curseur est placé entre les deux ) et les variables sont auto-complétées de manière agréable ( on vous propose une liste, uniquement dans la fonction que vous êtes en train d'éditer ( j'ai fait le test avec un peu de JS ) avec le type de variable à coté (string, int, etc... ) ).

Seul petit bémol : la version gratuite n'accepte qu'un seul moyen de partage, c'est donc SOIT ftp, SOIT google drive SOIT drop-box etc... pis encore, vous ne pouvez mettre qu'un seul ftp dans la version gratuite ! ( vous pouvez toujours le supprimer et le changer à chaque fois que vous changez de projet mais pas très pratique...). Ce petit défaut est tout de même parfaitement compréhensible, ils doivent bien gagner leur vie tout de même ! D'autan plus que le premier abonnement est à 2$ par mois !

Cet abonnement vous autorisera plus de connexion au cloud ( stockage chez codeAnywhere ainsi que les connexions aux FTP, googleDrive, dropBox... ) mais je ne sais pas combien :(

Après il y a un abonnement à 7$ puis 20 $ (par mois hein  ;) )

Je m'attaque à la version mobile, si celle-ci me plait, y'a moyen que CodeAnywhere devienne mon éditeur permanent ( du moins quand j'ai internet... )  ^_^

Modifié par krimpatul
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2$/mois, soit 1.4€/mois environ, c'est clairement rien : c'est presque l'argent donnée à des gens dans le besoin, dans la rue.
Merci d'avoir effectué un petit test, tu as pu ou tu pourras essayer sur tablette également pour nous dire de quoi il en retourne ?

Je cherche une tablette presque uniquement pour ça. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...