Aller au contenu

Se protéger des spams grâce à Akismet !


Pirkoa
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous !

Je vais vous présenter une méthode pour vous protéger des spams sur WordPress, qui est malheureusement trop peu connue, mais efficace.

 

Je précise, que je ne garanti pas que votre site ne sera plus spammé par des robots, seulement, il le sera moins.

Vous êtes prêt ? Commençons !

 

Supposons que vous avez déjà installé votre WordPress, rendez-vous sur le panneau d'administration, rubrique "Extensions".

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça : c5e183a7d5.png

 

Ce qui nous intéresse ici, vous l'aurez sans doute deviné, c'est l'extension Akismet ! :)

Elle est normalement installée par défaut à l'installation de WordPress. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez la retrouver facilement dans la bibliothèque !

 

Cliquons sur "Réglages".

 

On arrive ici : 7377864a9e.png

 

 

Tout naturellement, on va chercher à obtenir une "clé d'API" ! Aller, on clique sur le bouton bleu !

 

Vous arrivez ensuite sur le site d'Akismet. Un gros bouton bleu est toujours présent : dd9cc9d44e.png On clique dessus.

 

Vous aurez par la suite besoin d'un compte Wordpress.com, on vous propose directement d'en créer un. Si vous en avez déjà un, il vous suffit de vous connecter avec en cliquant sur "Log In".

 

Une fois votre compte crée, ou non, il vous faudra autoriser Akismet à se connecter a WordPress.com en cliquant sur "Authorize" (toujours le bouton bleu).

 

 

 

Une fois sur la page suivante, ça se corse, attention !

 

Vous devriez arriver sur cette page :

 

d28aa695c3.png

 

Ne vous inquiétez pas, sauf si vous voulez donner des sous, il est possible d'avoir Akismet gratuitement ! Cliquez sur "Sign Up" de la colonne "Personal".

 

Attention, si votre site est un site commercial ou un site d'entreprise, il ne vous sera pas possible de profiter d'Akismet gratuitement.

 

Vous arrivez sur une page ressemblante à celle-ci :

e62e04113a.png

Il devrait juste vous demander votre nom et prénom en plus, normalement.

 

Pas de panique, sauf si vous voulez donner des sous, amenez le curseur à droite au plus bas. Le bonhomme ne sera pas content du tout, mais vous pourrez profiter d'Akismet gratuitement.

 

Cliquez sur CONTINUE une fois les champs demandés remplis.

 

Sur la page suivante, le site devrait vous fournir une "API key" ou "clé d'API", c'est ce qui nous intéresse ici. Copiez la, et gardez la bien précieusement.

 

On retourne sur notre panneau d'administration WordPress, rubrique "Extensions", dans les réglages d'Akismet. Et cette fois-ci, on a notre "clé d'API", vous pouvez la coller ici, et cliquer sur "Utiliser cette clé".

 

Vous êtes dorénavant protégé un minimum contre le spam sur votre blog.

 

 

Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas, il se peut que j'aie été un peu bordélique dans mes explications x)

J'ai essayé de faire au mieux, avec des screens (lorsque c'était possible).

 

J'attends vos réactions,

Pirkoa

Modifié par Pirkoa
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...