Aller au contenu

Cet Automne, OS X YOSEMITE


Soulalex
 Share

Recommended Posts

overview_hero_x.png

OS X YOSEMITE

 

Grandeur et performance.
Un design complètement renouvelé. Et pourtant instantanément familier. Les apps que vous utilisez chaque jour, augmentées de nouvelles fonctionnalités. Et une interaction totalement inédite entre vos appareils iOS et votre Mac. OS X Yosemite va bouleverser votre vision du Mac.
Et tout ce que vous ferez avec.

 

 

 

Cet Automne, Apple ne cessera pas de nous étonner avec la sortie de son nouvel iOS pour iPhone, iPod et iPad mais aussi de son nouvel OS X pour Mac. Découvrez les nouveautés de ce célèbre système d'exploitation avec notamment une refonte de l'interface visuelle, une meilleure intégration des apps et une parfaite cohabitation entre Mac et iOS : https://www.apple.com/fr/osx/preview/

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les composants intégrés dans les mac sont exclusivement créés pour Mac. Tout est fait et optimise au maximum.

C'est pour ça que les caractéristiques sont basses, mais que la puissance reelle de la machine est comme nos ordis a nous.

Après il y a aussi des macs très peu puissants (ex : le MacBook Air 13 pouces ne sers qu'a faire de la bureautique presque)

Modifié par Pirkoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si certains composants sont optimisés Mac (et encore pas vraiment tous car les processeurs et les "cartes graphiques" sont fait par Intel), un mac avec 4GO de ram reste un ordinateur avec 4GO de ram.
Il ne peut pas être plus puissant qu'un ordinateur avec 6 ou 8 go de ram. Il aura peut-être une légère différence avec un autre PC sous Windows avec 4GO de ram également.
Par contre, sous Linux, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les composants intégrés dans les mac sont exclusivement créés pour Mac. Tout est fait et optimise au maximum.

C'est pour ça que les caractéristiques sont basses, mais que la puissance reelle de la machine est comme nos ordis a nous.

Après il y a aussi des macs très peu puissants (ex : le MacBook Air 13 pouces ne sers qu'a faire de la bureautique presque)

ça c'est le discourt le plus utilisé parmi ceux qui ne savent pas vraiment de quoi est fait un pc :P Pardonne moi mais j'entends trop ce genre de chose. Le mac est reactif car au lieu d'avoir un Disque dur de 1To vous avez 128go de ssd et au lieu d'avoir un windobe vous avez un environnement mac os (noyau unix).

Je dis "windobe" mais avec le 8.1 et la gamme des sufaces pro c'est pas mal.

Modifié par Drobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Donc comme Drobat, vous l'a dit, j'utilise Yosemite (Mac OS X 10.10) depuis le soir de sa sortie pour les développeurs.

Les 1ères versions étaient très buggués mais j'apprécie fortement l'interface qui me fait penser à iOS 7.

 

J'ai part ailleurs pu installer iOS 8 aussi, ressemble fortement à iOS 7 (avec quelques ajouts comme HealthBook et les derniers contacts au dessus du multi-tâche).

 

Mais ce qui me motive à utiliser iOS 8 + 10.10, c'est la possibilité de téléphoner (via réseau GSM) et envoyer des sms (Aussi par réseau GSM), quand l'iPhone est sur le même Wifi que le Mac.

 

Je trouve cela très pratique car quand je travaille sur mon Mac et que quelqu'un ,qui ne possède pas d'iDevice, donc ne m'envoie pas d'message, m'envoie un sms, je suis obligé de prendre mon téléphone, alors que là j'ai juste besoin d'aller dans l'application Messages.

 

Sinon au niveau compatibilité des applications, elles sont pratiquement toutes compatibles 10.10 quand elles sont compatibles 10.9

Ce qui n'a pas été le cas avec 10.9 et 10.8, où pas mal de choses changeaient et où les devs devaient faire des mises à jour pour rendre ces apps compatibles.

 

Si vous avez la moindre question sur Yosemite, n'hésitez pas, posez là ici pour que tous le monde profite !

 

 

 

Lien vers un petit article sur mon blog 

Modifié par loiu92
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...