Aller au contenu

Azad
 Share

Recommended Posts

Si ça a déjà été fait dans d'autres pays alors on ça pourra se faire en France, mais perso ce qui m'a vraiment gêné c'est de faire passer cette loi par la force, c'est une chose bien de faites mais ça a foutu un sacré bordel pendant des mois, et comme je l'ai dis auparavant, la majorité des homosexuels (du moins tous ceux que je connais, je sais ça fait pas la majorité :P) n'ont rien demandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a déjà été fait dans d'autres pays alors on ça pourra se faire en France, mais perso ce qui m'a vraiment gêné c'est de faire passer cette loi par la force, c'est une chose bien de faites mais ça a foutu un sacré bordel pendant des mois, et comme je l'ai dis auparavant, la majorité des homosexuels (du moins tous ceux que je connais, je sais ça fait pas la majorité :P) n'ont rien demandé ;)

Tu admettras que le "de force", c'est un peu forcé ^^'

La majorité du peuple français a voté pour Hollande, et c'était dans son programme. C'était pas étonnant que ça se mette en place, finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'arrive un peu tard dans le débat... Excusez-moi si je redit des choses déjà évoquées.

 

Premièrement, aucune société n'a accepter l'homosexualité ce point dans l'histoire.

Je m'explique, les civilisations antiques ou l'homosexualité était courrante avaient "juste" admis les relations homosexuelles comme une pratique libre. Aujourd'hui, on parle quant même de donner un cadre officiel et légal aux couples homos. On vise donc à une équivalence des droits hétéro/homo.

 

Ensuite, comme dit plus haut, l'homosexualité est un état de la personne et non un aquis. Après savoir, si il y a une origine biologique derrière tout ca... Ce que je constate, c'est que plus on en apprends sur le génome, plus on se rends compte qu'il ne défini pas grand chose. Pour prendre un exemple : les transgenres. Un génome entièrement mâle ou femelle, mais une personnalité et psycologie masculine ou féminine.

Sans compter que connaître l'origine de ses différences ne change pas grand chose sur leur acceptation.

 

Le problème revient en somme à savoir ce qui est normal ou non. Et là pour moi, c'est un choix personnel. Choisir de suivre les préceptes d'une religion ou d'un code de conduite quelquonque, c'est choisir ce que l'on va définir comme bon ou mauvais, normal ou anormal.

 

Et c'est la que les choses se compliquent, il faut arriver a convincre une majorité de personnes a changer leur point de vue. Ce qui complique encore la tâche dans le cas du mariage pour tous, c'est qu'on touche au concept de famille qui est identique depuis des sciècles si ce n'est plus.

 

La question revient donc à savoir si un couple homo est une famille ou non. En gros, avoir une définition médiacale de famille : le groupe de personnes qui ont un lien génétique entre eux; ou une définition qui demande un peu plus de d'abstraction : un groupe de personnes qui ont choisit de vivre ensemble et de ce soutenir mutuellement.

 

Ce dernier concepte présente de noubreux aventages pour une société : un meilleur sentiment de liberté, augmenter la diversité (de part l'adoption, l'éducation, ...), meilleure intégration des différences.

 

Sur le long terme, le mariage pour tous, c'est "optimiser" la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, peu de Français semblent avoir compris l'enjeu du débat sur le Mariage pour tous  :unsure:

S'il n'avait été question que du mariage, à la limite ça aurait fait moins de bruit. C'est parce qu'on y a introduit les adoptions, que ça fait gueuler !

 

Premièrement, aucune société n'a accepter l'homosexualité ce point dans l'histoire.

Je m'explique, les civilisations antiques ou l'homosexualité était courrante avaient "juste" admis les relations homosexuelles comme une pratique libre. Aujourd'hui, on parle quant même de donner un cadre officiel et légal aux couples homos. On vise donc à une équivalence des droits hétéro/homo.

De fait, c'est le but...

 

Rappelons cependant qu'en Antiquité, on ne parlait pas d'homosexualité, puisqu'ils étaient tous bis (ou forcés de l'être tout du moins...). Pratique libre, moui... Pratique nécessaire dans l'apprentissage, surtout !  :lol:

Puis ils avaient une autre conception de la sexualité, de la famille, et de la liberté  :rolleyes:

 

Ensuite, comme dit plus haut, l'homosexualité est un état de la personne et non un aquis. Après savoir, si il y a une origine biologique derrière tout ca... Ce que je constate, c'est que plus on en apprends sur le génome, plus on se rends compte qu'il ne défini pas grand chose. Pour prendre un exemple : les transgenres. Un génome entièrement mâle ou femelle, mais une personnalité et psycologie masculine ou féminine.

Sans compter que connaître l'origine de ses différences ne change pas grand chose sur leur acceptation.

Tout à fait. Je dirais même plus que ça rendrait encore plus compliquée l'acceptation de soi, de savoir que quelque chose en nous a foiré et nous a fait comme nous sommes. Déjà qu'on se plains quand on a une corpulence pas adéquate... Imaginez que les homosexuels se plaignent ! J'en connais beaucoup qui ne veulent pas savoir. Ils sont gays, et c'est tout. Ce n'est pas plus mal, au finish ^^

 

Le problème revient en somme à savoir ce qui est normal ou non. Et là pour moi, c'est un choix personnel. Choisir de suivre les préceptes d'une religion ou d'un code de conduite quelquonque, c'est choisir ce que l'on va définir comme bon ou mauvais, normal ou anormal.

Toujours est-il qu'on ne peut pas parler de normalité et d'anormalité sans savoir ce que c'est. La conception peut varier d'une personne à l'autre, mais le sens sera toujours le même... Et sur ce point, ça mériterait de plus mûres réflexions, même ! ^^

 

Et c'est la que les choses se compliquent, il faut arriver a convincre une majorité de personnes a changer leur point de vue. Ce qui complique encore la tâche dans le cas du mariage pour tous, c'est qu'on touche au concept de famille qui est identique depuis des sciècles si ce n'est plus.

 

La question revient donc à savoir si un couple homo est une famille ou non. En gros, avoir une définition médiacale de famille : le groupe de personnes qui ont un lien génétique entre eux; ou une définition qui demande un peu plus de d'abstraction : un groupe de personnes qui ont choisit de vivre ensemble et de ce soutenir mutuellement.

 

Ce dernier concepte présente de noubreux aventages pour une société : un meilleur sentiment de liberté, augmenter la diversité (de part l'adoption, l'éducation, ...), meilleure intégration des différences. 

Depuis des siècles, oui (et même au moins 2014 ans !), ce qui n'a pas empêché tout au long de l'histoire d'être homosexuel et de ne pas le cacher

 

En quoi le couple homo ne serait pas une famille ? Si on considère que la famille est composée de personnes qui ont un lien génétique, les familles recomposées ne sont pas des familles ? Les hétéros qui adoptent un enfant, ils ne sont pas une famille non plus ?  ^_^

 

C'est ça qu'il faut se poser comme question ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Déterrage dans les règles. Problèèèèème ? xD

 

https://www.youtube.com/watch?v=8TJxnYgP6D8

 

Cette vidéo nous montre la réaction de plusieurs jeunes de 5 à 14 ans, si j'ai bien retenu et lu, qui sont confrontés au mariage homosexuel. Leurs réactions (sauf un petit démon, vous comprendrez tous les sens du mot "démon" en regardant la vidéo :D) sont surprenantes. Regardez, c'est en anglais mais c'est sous-titrés pour ceux qui auraient du mal. En attendant, écoutez bien, ils extrapolent quelque fois les paroles des gosses ^^'

 

Une véritable leçon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'arrive un peu tard dans le débat... Excusez-moi si je redit des choses déjà évoquées.

 

Premièrement, aucune société n'a accepter l'homosexualité ce point dans l'histoire.

Je m'explique, les civilisations antiques ou l'homosexualité était courrante avaient "juste" admis les relations homosexuelles comme une pratique libre. Aujourd'hui, on parle quant même de donner un cadre officiel et légal aux couples homos. On vise donc à une équivalence des droits hétéro/homo.

 

Ensuite, comme dit plus haut, l'homosexualité est un état de la personne et non un aquis. Après savoir, si il y a une origine biologique derrière tout ca... Ce que je constate, c'est que plus on en apprends sur le génome, plus on se rends compte qu'il ne défini pas grand chose. Pour prendre un exemple : les transgenres. Un génome entièrement mâle ou femelle, mais une personnalité et psycologie masculine ou féminine.

Sans compter que connaître l'origine de ses différences ne change pas grand chose sur leur acceptation.

 

Le problème revient en somme à savoir ce qui est normal ou non. Et là pour moi, c'est un choix personnel. Choisir de suivre les préceptes d'une religion ou d'un code de conduite quelquonque, c'est choisir ce que l'on va définir comme bon ou mauvais, normal ou anormal.

 

Et c'est la que les choses se compliquent, il faut arriver a convincre une majorité de personnes a changer leur point de vue. Ce qui complique encore la tâche dans le cas du mariage pour tous, c'est qu'on touche au concept de famille qui est identique depuis des sciècles si ce n'est plus.

 

La question revient donc à savoir si un couple homo est une famille ou non. En gros, avoir une définition médiacale de famille : le groupe de personnes qui ont un lien génétique entre eux; ou une définition qui demande un peu plus de d'abstraction : un groupe de personnes qui ont choisit de vivre ensemble et de ce soutenir mutuellement.

 

Ce dernier concepte présente de noubreux aventages pour une société : un meilleur sentiment de liberté, augmenter la diversité (de part l'adoption, l'éducation, ...), meilleure intégration des différences.

 

Sur le long terme, le mariage pour tous, c'est "optimiser" la société.

J'approuve totalement son opinion !

Bientot une reforme sur le Mariage Zoophyle ? ;)

Modifié par Gota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares la zoophilie et le mariage pour tous ? D'où t'as vu qu'un animal pouvait être d'accord ? Il n'a même pas la conscience d'un être humain ! O.o

 

Si c'est une blague, elle est très mauvaise.
Si c'est ce que tu penses, c'est vraiment douteux comme opinion. Et ce genre de chose, on ne le dit pas deux fois sans être mal vu des gens, Gota. Les propos que tu tiens ou tiendras dans l'avenir auront toujours un impact sur toi, et la vision qu'on aura de toi...

 

Puis si t'approuves, pourquoi parler de zoophilie ?

 

Et je reviens sur ce qui a été dit, je pense. Si, d'autres sociétés ont accepté l'homosexualité et l'homoparentalité. En Belgique, c'est déjà le cas. En France, maintenant, ça l'est. Restez sur terre, les enfants, faudrait pas penser à voir un monde comme vous le voudriez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...