Après test :
Une ambiance agréable, avec un split d'écran bien géré, une coloration sympathique entièrement personnalisable, une arborescence sur le coté qui ne pique pas les yeux...
La barre d'outil est agréable, quoique petit amis gère les raccourcis systèmes ( ctrl-s ... ) qui sont eux aussi personnalisables.
Parenthèses, accolades, crochets, guillemets et apostrophes sont automatiquement fermés lorsque vous les ouvrez ( et votre curseur est placé entre les deux ) et les variables sont auto-complétées de manière agréable ( on vous propose une liste, uniquement dans la fonction que vous êtes en train d'éditer ( j'ai fait le test avec un peu de JS ) avec le type de variable à coté (string, int, etc... ) ).
Seul petit bémol : la version gratuite n'accepte qu'un seul moyen de partage, c'est donc SOIT ftp, SOIT google drive SOIT drop-box etc... pis encore, vous ne pouvez mettre qu'un seul ftp dans la version gratuite ! ( vous pouvez toujours le supprimer et le changer à chaque fois que vous changez de projet mais pas très pratique...). Ce petit défaut est tout de même parfaitement compréhensible, ils doivent bien gagner leur vie tout de même ! D'autan plus que le premier abonnement est à 2$ par mois !
Cet abonnement vous autorisera plus de connexion au cloud ( stockage chez codeAnywhere ainsi que les connexions aux FTP, googleDrive, dropBox... ) mais je ne sais pas combien
Après il y a un abonnement à 7$ puis 20 $ (par mois hein )
Je m'attaque à la version mobile, si celle-ci me plait, y'a moyen que CodeAnywhere devienne mon éditeur permanent ( du moins quand j'ai internet... )