Aller au contenu

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/06/2014 in all areas

  1. Salut tout le monde ! J'ai un petit service a vous demander. est en ce moment entre la version 0.2.2 et la prochaine version mineure 0.3. tout vas à peu près bien, les bugs s'enchaines et mes heures de travaille défilent. Mais le jeu avance ! J'ai besoin de vous pour me dire se que vous en pensez ! Si vous trouvez des bugs, des boutons mal placé, d'autres idées à exploiter ... Normalement ma sauvegarde est présente, vous pouvez vous y connecter : login : cegdd mot de passe : mdpbidon voici la version linux 64bit : https://drive.google.com/file/d/0BwiU5yPF-jlWV01LbzhlNWhHNWs/edit?usp=sharing vous devez poséder les libs: sdl2 sdl2 image sdl2 ttf sdl2 mixer et le version windows 32bit : https://drive.google.com/file/d/0BwiU5yPF-jlWbHM4SmY3eUJqQlE/edit?usp=sharing la version windows a été compilé sur un windows xp sous virtualbox et les tests on été fait avec un affichage software ... (je n'ais pas réussi a installé la carte graphique) donc dite moi si ça marche merci d'avance pour votre aide =)
    1 point
  2. Bonjour à tous, Je me suis dis qu'il serais intéressant de vous apprendre à compter, oui mais bon vous savez déjà compter (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, ...), oui mais si je vous dis 1 + 1 =10 et que vous me dites que je n'ai pas raison alors que en faite si, je m'explique, c'est une addition binaire, imaginons je vous demande les 5 premiers nombres que vous utilisez dans la vie de tout les jours: vu que l'on part de 0 le 5éme chiffre est bien 4. Comme je l'ai dis dans la vie de tout les jours vous compter mais vous comptez en base 10, c'est à dire que lorsque vous arrivez au 10éme caractère vous ajoutez un nouveau caractère: Maintenant nous allons apprendre le le binaire du moins comment compter avec, on va encore compter les 5ers chiffres (c'est donc en base 2, donc 2 caractères possibles): le plus souvent on retrouve les nombres binaire formaté sur un quartet (4 caractères, ex: 0001) ou un octet (8 caractères, ex: 00101100 parfois avec un séparateur: 0010 1100), c'est utile à connaître lorsque l'on fait de l'électronique (1111 1111(base2) = 255(base10)). Comme dit dans le titre on va voir la base 16 (dit aussi hexadécimal, hexa ou encore hex)! Vous connaissez les 10 premiers(0..9) mais les 6 autres? C'est comme ce que beaucoup de gens n'aime pas en math on ajout des lettres... Les 6 premières lettres biensur (a, b, c, d, e, f). C'est partit pour compter jusque 16! Haha et donc biensur on peut continuer en base 16: mais à quoi ça sert de s'avoir la base 16? Vous voyez le code-couleur en paint ou photoshop, vous avez le rouge, le vert, le bleu se sont les couleurs de base avec pour chacune de ces couleurs un chiffre allant de 0 à 255 et surtout dans les sites webs on utilise un code couleur du style: #000000; 00 00 00 -> décomposition (rouge = 0; vert = 0; bleu = 0) -> donc du noir #FFFFFF; FF FF FF -> décomposition (rouge = 255; vert = 255; bleu = 255) -> donc du blanc #00FF90; 00 FF 90 -> décomposition (rouge = 0; vert = 255; bleu = 144) -> ~vert pistache Les codes couleurs sont parfois mit en trois caractères (ex: #000 = #000000; #123 = #112233). On retrouve aussi l'hexa dans l'adressage de mémoire souvent précédé par un "0x" mais on peut aussi s'en servir dans certains langages de programmation pour indiquer directement une couleur. J'espère que ce sera instructif, et que je n'ai pas mis d'erreur. Bon... amusement à tous, Cordialement, Mars073.
    1 point
  3. Wesh les melinyens Depuis quelques temps que j'utilise cette application "Audiocloud" et vraiment .. ça a remplacé mon YouTube. En faite ça reprend l'application Soundcloud basique mais sur une interface Youtube avec un flux de vidéo à regarder, (musiques des abonnés, les likes, les recommandations) le même système (pour ceux qui ont un compte Soundcloud). Le menu est vraiment complet et fluide, on peut voir nos playlists, nos followers et les personnes qui nous suivent, toutes les musiques des followers (comme sur une chaîne YouTube en faite), on peut recevoir des notifications lorsqu'un son apparaît dans le flux de nouveauté... Et bien d'autres fonctionnalités Quelques screens : L'application disponible ici Pour plus de précisions sur l'appli, ou sur le fonctionnement, n'hésitez pas !
    1 point
  4. Qu'est ce que les mécanismes de groupe ? Ce sont les actions qui se passent lorsque vous êtes avec un nombre important de personnes. Ce tutoriel va mettre en place l'algorithme flack and swarm. Cet algorithme est issue de l'observation des "essaims" de poissons : Lorsqu'un poissons voit un prédateur, il fuit. Le poisson a coté voit celui qui fuit et fuit a son tour, etc... Ce mécanisme est tellement rapide qu'un observateur à l'impression que ceci se fait directement. C'est ça les mécanismes de groupe. Ces mécanismes sont souvent utilisés dans des jeu de type total war, ou un groupe de personnes n'a en fait qu'une vrai personnes qui va "réfléchir", le reste va copier les mouvement de celui qui réfléchit. Mais quels sont les avantages d'utiliser cette technique ? Tout d'abord, cela consomme moins de processeur car une seule personne réfléchit, fait son action, et tout le monde copie son action. Du coup, personnes d'autre ne réfléchit. (vous faites aussi cela en cours, tout le monde copie sur une unique personne, cela prend moins de temps aux autre cerveaux pour réfléchir, donc c'est bien ) Cela permet aussi d'assurer une cohérence dans le groupe vous imaginer une armée où chacun peut faire ce qu'il veut ? limiter le nombre de personnes qui réfléchit permet donc de limiter les incohérences dans le jeu pour le joueur. Donc pour le code, il faut faire cela : "l'entité" leader fait cela : typedef struct t_leader { char etat; void(*p_fonction)(t_info *); }t_leader; Si vous ne savez pas se que signifie etat, aller voir le tutoriel précédent. p_fonction est un pointeur de fonction. Allez voir le tutoriel d'AlexMog qui est très bien fait. Utiliser les pointeur sur fonction permet d'exécuter très rapidement la fonction, au lieu de mettre un ID de fonction et faire un immense switch ou if, else if ... Dès lors, afin que les sbires, où ceux qui suivent le leader fassent les même actions, il suffit de faire : typedef struct t_sbire { void(*p_fonction)(t_info *); }t_sbire; la structure t_info contient toutes les infos utiles pour exécuter les actions Aller encore regarder mon tutoriel précédent pour comprendre se que c'est t_leader leader; t_info info; /* vous mettez le pointeur sur fonction en fonction de l'état du pnj par exemple : */ leader.p_fonction = &attack_near_enemy; t_sbire sbire[16]; /* 16 est un exemple */ int i; for(i = 0 ; i < 16 ; i++) { sbire[i].p_fonction = leader.p_fonction; } /* tout les sbires vont maintenant pouvoir faire la même action que le leader */ et on exécute le tout leader.p_fonction(&info); /* on envoie la structure d'info a la fonction (un pointeur)*/ for(i = 0 ; i < 16 ; i++) { sbire[i].p_fonction(&info); } Et voila, vous pouvez maintenant créer facilement des mécaniques de groupe, afin de créer des immense batailles, ou encore une joli danse (chacun fait la même chose que son voisin) .
    1 point
  5. Bonjour, Aujourd'hui je viens vous faire découvrir un site qui vous permettra de réaliser votre design par plusieurs designers et non par 1. C'est une plateforme de design graphique participatif qui la première dans sa catégorie. Voilà une présentation en vidéo : https://d218k77ayymx7j.cloudfront.net/FrenchIntroVid_qtp.mp4 Alors, ça vous plaît ?
    1 point
  6. Salut à tous, Tutoriel pour changer les tags sur CS:Source plutôt pas mal. Cordialement, FaKe77.
    1 point
  7. 1 point
  8. Aperçu : -> Lien de téléchargement format psd <-
    1 point
×
×
  • Créer...